Bonjour CA
C'est résignée que je vous écris ce soir. La raison? Mes trois amours de chats, qui vivent avec nous en appartement. Nous n'avons pas eu le choix, avons trouvé un logement assez spacieux 70m2 environ, mais pas d'extérieur ni de terrasse. Les matous se sont plutôt très bien acclimatés, j'envisage très rapidement de les sortir en laisse dans la cour que nous avons en contrebas de la résidence (en faisant bien sûr très attention). Je les laisse également aller sur le rebord de nos fenêtres quand on les ouvre (aucun risque, il y a un petit toit en dessous, le rez de chaussée ensuite). Du coup ils respirent l'air frais et semblent adorer cela.
Mais là est tout le problème, ils font leur vie, dorment (énormément), jouent (beaucoup), mais surtout, perdent une quantité de poils impressionnante. La plus jeune n'en perd presque pas, notre autre femelle un peu plus âgée en perd pas mal, et notre siamois... on pourrait refaire un quatrième chat avec ce qu'il nous laisse sur le parquet chaque jour
On passe l'aspirateur à fond de chez fond au moins deux fois par semaine, plus le balai tous les jours. On ne leur laisse accès ni aux chambres ni à la SDB.
Mais malgré cela, dans le séjour et le couloir, les poils sont devenus une vraie plaie. Je me questionne donc sur les moyens plus efficaces que notre vieux balai, qui fait plus s'envoler tout ça qu'autre chose. Connaissez vous des astuces, des balais spéciaux genre avec lingettes ou autre, des marques plus fiables que d'autres?
Et ne me dites pas de les raser

(quoique...)
Merci par avance
Allez, une petite photo pour la route... Sont-ils pas adorables?
