Tu peux faire des concours club à partir du G3, donc c'est bon de ce côté-là.
Pour la DP ET les concours, c'est à voir avec tes parents, car une DP coûte déjà bien plus chère qu'une ou 2 heures de cours/semaine. Donc, ajouter le prix des concours (engagement + transport + coaching) à la DP, ça commence à faire un sacré budget. Si tu ajoutes Lamotte => c'est le Jackpot !
Tiens les tarifs Lamotte 2016 pour te donner une idée
http://opendefrance.ffe.com/?cs=4.fdc917f9108ca991c847e17343564b8bef323df939fa50993fe2e7cf7dd19f9b253b
Donc, tu ajoutes le transport Aller-retour du cheval sur Lamotte en plus.
Le budget pour manger pour le bipède et le quadrupède (bottes de foin et de paille à acheter sur place si le club n'en emporte pas - pas forcément la place dans le camion pour ça, en général, les granulés sont apportés)
Ne serait-il pas mieux de discuter avec le club (après accord des parents, bien sûr) sur le fait que tu aimerais maintenant faire des concours avec ce poney-là ? Avec Lamotte ou pas, en fin de saison.
Ca va dépendre de l'opinion de ton mono car tu n'as pas encore l'expérience des concours. Je sais que dans mes anciens clubs, ils préféraient que les "novices" en concours se fassent une saison sans objectif Lamotte, car, il y a déjà pas mal d'autres choses à apprendre à gérer sur un concours, avant de se mettre la pression d'un objectif en fin de saison. Même si ce n'est pas super dur de se qualifier, mais ça oblige à avoir un nombre certains de tours finis (sans éliminations, donc pas d'erreur de parcours, pas de chute, pas trop de refus...).
Car il faut s'engager tôt sur la réservation des boxes, des parcelles pour être sûr d'en avoir. Donc bien avant de savoir si les cavaliers vont être qualifiés ou pas...