2 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Danger des sangliers...
Posté le 14/05/2016 à 21h38                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        tonya
                                        Posté le 14/05/2016 à 21h38                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Déjà croisés... 3 fois:
- une fois, il a fuit devant le duo de folles que nous formons avec juju.
- deuxième fois, ils étaient 7, en famille, et nous ont regardés faire notre séance de galop sur piste pendant 1h avant de longuement s'étirer et de sortir de dessous les fougères. (et moi qui croyais que juju se foutait de moi quand elle faisait la gueule dans le virage sud!!!!). Ils se sont éclatés et sont partis.
- troisième fois, ils étaient 2 énormes (un a fini en sauce: 93kg), ils ont tranquillement traversé ma parcelle de chênes en passant à 3m (et si, j'ai mesuré, je ne voyais pas le dos du second, caché par la tête de juju) et sont allés se coucher au pied d'une grosse souche de pin. Trop gonflés pour moi: les voisins ont armé les fusils!
Donc, un seul conseil: rester calme et parler (pas crier: le cheval a peur!). Rassurer sa monture "t'inquiètes, ce sont juste de groooooos cochons....". Ne pas faire demi-tour, rester de face et PARLER. Les animaux voient un autre animal sans calculer le cavalier donc il faut se manifester. Forcement, oubliez la corne de brume...
Je précise, juju est une folledingue d'Arabe bien speed. Mais elle a bien compris que si je ne panique pas, c'est que ça va (enfin, tant qu'elle le croit, ça m'arrange).
Du coup, on cherche plutôt à croiser la population des sous bois en balade: chevreuils, sangliers, cerfs... C'est fun. Ca rompt la monotonie.
Edit: la 1ére fois, une amie l'a aussi croisé quelques secondes après, on a finit la balade ensemble. La 2éme, un automobiliste a pilé pour en laisser passer: c'est comme ça qu'on a pû en faire le compte...