J'ai donc demander à des personnes de mon écurie de la longer une fois, elle se calme pendant 2 ou 3 séances après mais recommence à chaque fois.
Si elle ne le fait pas avec les autres et même garde le bénéfice 2/3 séances , je pense que le pb doit venir en grande partie de toi : mauvais positionnement, mauvais reflexe au mauvais moment .
Tu dois surement la laisser faire , lors de petites choses que tu ne remarque pas mais qui sont pour elle des tests . Et petit a petit , elle reprend le dessus sur toi .
Deja lorsqu'elle commence a tourner la tête vers toi , c'est qu'elle amorce son truc ! Donc a toi a ce moment et sans attendre de la remettre vivement en avant et de hausser un peu le ton , histoire de dire "eh oh ! j'ai compris ce que tu veux faire , mais non ! je ne suis pas d'accord"
Avec les chevaux qui ont des défenses , il faut savoir decrypter les signes qu'ils envoient quand ils se préparent afin d'anticiper et de desamorcer la chose . Il ne faut pas attendre qu'elle fasse sa defense .
A toi aussi d'etre CLAIRE et PRECISE dans des demandes , ton positionnement a la longe . Le langage corporel est primordial a pied !
Si par ex tu demande d'avancer mais que tu es trop devant elle , il y a contradition ... Et contradiction des demandes peut amener des defenses chez les chevaux un peu sensibles et sanguins .