Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER

 Répondre au sujet
Auteur
1863 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Garance_thv_bob

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER
Posté le 16/05/2016 à 23h23

Bonjour à tous :)
Je sais il y a déjà pas mal de posts sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas. :/
\!/ attention pavé \!/

Donc je me présente, j'ai 15 ans, je monte en club depuis 5 ans, mais j'avais déjà mon galop 2 en commençant en club (j'avais fait pas mal de stages et de colos) et j'ai un niveau galop 4-5. :)
J'ai l'impression de ne plus progresser en club et j'aimerai créer une relation avec un cheval avec lequel je pourrais travailler régulièrement et faire des choses que je ne peux pas faire en club (balades, retravailler un point précis, améliorer ma position, travail à pied, etc). J'aimerais cependant continuer les cours en club si c'est possible.

Je manque d'argent et de temps, c'est pour ça que j'ai décidé de m'associer avec une amie.
Je sens les commentaires arriver "Oui mais blabla quel est l’intérêt d'avoir une demi-pension si tu la partages tu n'auras pas beaucoup de temps blabla prend plutôt plus de cours en club".
-> Parce que mes parents sont séparés et si ma mère ne voit pas d'inconvénients à ce que je prenne une demi-pension, mon père en verra sans doute du fait qu'il veut que je passe du temps avec ma famille et notamment mes deux demi-frères en bas-âge, et que de plus je passe en 1e S l'année prochaine et je prend des cours d'escalade à côté. En fait ce que je comptes faire c'est ne monter en plus de mes cours que chez ma mère, et mon amie montera quand je serais chez mon père. Et en période d'examen ce sera elle qui montera, et si elle a un empêchement ce sera moi. De plus a deux nous pourrons nous observer mutuellement, nous donner des conseils et ainsi mieux progresser.
Je ne peux donc pas prendre plus de cours par semaine car mon club est très cher et mon père s'y opposera. En revanche je pense qu'une demi-pension me responsabilisera et me fera plus progresser. De plus j'ai trouvé des demi-pensions peu chères et disposées à avoir deux cavalières, il faut par contre que je convainque mes parents.
(Si vous avez un avis sur le fait qu'on soit deux, exprimez le mais... de manière constructive)

Ma mère est d'accord, si ce n'est pas au dépend de mes études (sachant que je suis en 2nde et que j'ai 16 de moyenne), que je pourrais m'y rendre sans elle (elle n'a pas de voiture, mais mon amie pourra m'emmener ou je peux m'y rendre par le bus ou à vélo) et si ce n'est pas elle qui paie (j'ai trouvé un moyen : j'en paie une partie avec mon argent de poche et je vais m'arranger avec mes grands-parents pour le reste, sachant que ça me reviendra à environ 45€ par mois).

Il faut par contre que je trouve un moyen de convaincre mon père, c'est-là que je vous sollicite x)
En fait ça ne le concerne pas vraiment vu que je ne lui demande pas d'argent, et que j'irais rarement pendant sa semaine, mais j'ai besoin de son accord xD
Un petit point sur lui : il n'aime pas vraiment les chevaux même si ça ne le dérange pas (à part le prix de mes cours à l'année vu que c'est lui qui paie xD). Il me reproche souvent de trop penser aux chevaux. Il respecte ma passion mais ne l'a jamais comprise.
Je pense qu'il ne va pas trop apprécier le fait que je fasse encore plus d'équitation même si ça ne le concerne pas directement, parce qu'il râle déjà pour 5 concours dans l'année (alors qu'il ne les paie pas et que la moitié ne sont pas sur sa semaine) ; et que la dernière fois que j'étais en vacances et seule à la maison il s'est moqué de moi parce que j'étais allée à mon club plusieurs fois alors que je n'y avais pas monté (donc le concept relation au cheval vaux mieux oublier, déjà qu'il a du mal à considérer ça comme un sport).
Vous auriez des arguments pour le convaincre ? J'ai pas trop d'idées :/

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon loooooong pavé x)

Édité par garance_thv_bob le 26-09-2016 à 01h10

Kingsbridge

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 714
0 j'aime    
Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER
Posté le 16/05/2016 à 23h37

Tu m'as l'air d'avoir bien réfléchi au projet, en tout cas ça fait sérieux
Moi je n'y vois pas de problème particulier, hormis peut être de faire attention à ce que ta relation avec ta copine ne se détériore pas à cause de jalousie ou de petites choses comme ça, ça peut venir vite. Mais si vous êtes toutes les deux sérieuses, ça devrait être une chouette expérience ! Avoir une DP c'est vraiment autre chose que de monter en club.
Concernant ton papa, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à dire puisqu'il ne paierait pas et que ce n'est pas sur sa semaine. Là où éventuellement il pourrait râler c'est si tes notes baissent, tu sais ce qu'il te reste à faire
En plus 45€ ce n'est vraiment pas excessif. Tu as déjà monter le cheval que tu souhaites prendre en dp ?

Garance_thv_bob

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER
Posté le 16/05/2016 à 23h52

kingsbridge Oui j'y ai passé pas mal de temps x)
Normalement ça devrait aller, on est pas trop du genre jalouses ^^
Et pour mes notes, je sais surtout que l'année prochaine je vais ramer en maths mais je vais faire mon possible, au moins pour le reste xD
En fait pour l'instant ce n'est qu'un projet, je préférais être sûre de l'accord de mes parents avant de m'engager :) J'ai trouvé une annonce pas mal et j'ai contacté l'écurie qui est d'accord pour une rencontre mais pour l'instant rien de concret ^^ Ce ne sera pas dans mon club, les demi-pensions y sont beaucoup trop chères malheureusement :/ Mais dans l'écurie que j'ai contacté ils ont pas mal de DP à proposer donc je pense qu'on trouvera notre compte ^^
Merci du soutien :)

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER
Posté le 17/05/2016 à 13h43

Tu as l'air d'avoir pas mal réfléchie au projet

Effectivement pour progresser quand on ne peux pas avoir son propre cheval, la DP c'est le mieux. Je monte en Dp uniquement depuis mon galop 4/5 aussi, ça m'a beaucoup aidé a progresser surtout au niveau des soins et des responsabilités; on se rend vraiment compte qu'avoir un cheval c'est bien plus compliqué que ce qu'on pensait !

Le truc qui me semble le plus compliqué dans ton projet c'est l'histoire de ton amie etc. Je vois mal un propriétaire accepté ce genre d'arrangement... ou alors, là où ils sont disposé à avoir deux DP, c'est quand les deux payent par exemple ! Là oui pas de souci, mais si j'ai bien compris le deal ça serait que toi tu paye, et que quand tu ne peux pas y aller, ce soit ton amie qui y aille c'est ça ?
Ça me semble un peu compliqué parce que ça implique une double confiance de la part du propriétaire = confiance en toi ET en ton ami ! Ça implique que trois personnes monte sur son cheval au lieu de deux = si ton amie ne s'en sors pas avec le cheval, si elle a une main dur etc... le propriétaire risque de ne plus vouloir qu'elle monte son cheval.
En plus vous êtes toutes les deux mineures, au niveau responsabilité c'est très compliqué... Et malgré tout, vous avez un niveau moyen (sans offense aucune, c'est juste que quand on a fait que du club avec un galop 4-5, on est encore loin de savoir gérer toutes les situations seule, surtout si jeune que vous) donc confier son cheval a deux personnes différente c'est prendre deux fois plus de risque ...

Bref pour moi c'est la partie la plus compliqué de ton idée... Après si tu trouves un propriétaire qui est prêt a accépter ce deal tant mieux.

N'oublie pas aussi que l'écurie où se trouvera le cheval peut râler à l'idée qu'une tierce personne vienne monter le cheval. D'une, ton amie devra payer l'accès aux installations, la cotisation de l'écurie où vous vous trouvez etc...
De deux, certains club n'acceptent pas qu'une autre personne monte sur le cheval quand il n'y a pas de contrat de demi-pension avec le propriétaire. Par exemple, je n'aurai pas le droit de faire monter ma soeur (qui monte aussi a cheval et qui est majeure) sur mon cheval en DP sans autorisation de la gérante des écuries et de la propriétaire.

Prenez bien tous vos renseignements avant de vous lancer à l'aveugle ;)

Pour ton père, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais été confronté a ce genre de problème, désolé
Une demi-pension ? avis, arguments A SUPPRIMMER
 Répondre au sujet