Tu as l'air d'avoir pas mal réfléchie au projet
Effectivement pour progresser quand on ne peux pas avoir son propre cheval, la DP c'est le mieux. Je monte en Dp uniquement depuis mon galop 4/5 aussi, ça m'a beaucoup aidé a progresser surtout au niveau des soins et des responsabilités; on se rend vraiment compte qu'avoir un cheval c'est bien plus compliqué que ce qu'on pensait !
Le truc qui me semble le plus compliqué dans ton projet c'est l'histoire de ton amie etc. Je vois mal un propriétaire accepté ce genre d'arrangement... ou alors, là où ils sont disposé à avoir deux DP, c'est quand les deux payent par exemple ! Là oui pas de souci, mais si j'ai bien compris le deal ça serait que toi tu paye, et que quand tu ne peux pas y aller, ce soit ton amie qui y aille c'est ça ?
Ça me semble un peu compliqué parce que ça implique une double confiance de la part du propriétaire = confiance en toi ET en ton ami ! Ça implique que trois personnes monte sur son cheval au lieu de deux = si ton amie ne s'en sors pas avec le cheval, si elle a une main dur etc... le propriétaire risque de ne plus vouloir qu'elle monte son cheval.
En plus vous êtes toutes les deux mineures, au niveau responsabilité c'est très compliqué... Et malgré tout, vous avez un niveau moyen (sans offense aucune, c'est juste que quand on a fait que du club avec un galop 4-5, on est encore loin de savoir gérer toutes les situations seule, surtout si jeune que vous) donc confier son cheval a deux personnes différente c'est prendre deux fois plus de risque ...
Bref pour moi c'est la partie la plus compliqué de ton idée... Après si tu trouves un propriétaire qui est prêt a accépter ce deal tant mieux.
N'oublie pas aussi que l'écurie où se trouvera le cheval peut râler à l'idée qu'une tierce personne vienne monter le cheval. D'une, ton amie devra payer l'accès aux installations, la cotisation de l'écurie où vous vous trouvez etc...
De deux, certains club n'acceptent pas qu'une autre personne monte sur le cheval quand il n'y a pas de contrat de demi-pension avec le propriétaire. Par exemple, je n'aurai pas le droit de faire monter ma soeur (qui monte aussi a cheval et qui est majeure) sur mon cheval en DP sans autorisation de la gérante des écuries et de la propriétaire.
Prenez bien tous vos renseignements avant de vous lancer à l'aveugle ;)
Pour ton père, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais été confronté a ce genre de problème, désolé
