J'ai l'impression de m'entendre parler il y a 3 ans. A 14 ans je me suis mise avec un mec, je suis restée 2 ans et demi avec lui (ce qui est énorme par rapport à l'âge que j'avais à ce moment là).
Durant ces 2 ans et demi, j'ai embrassé un autre garçon, une fois, qui me plaisait et m'attirait, mais j'ai nié l'évidence et je suis restée avec mon copain. Un an plus tard, je me suis rendue compte que depuis trop de temps j'étais attachée à la durée de la relation mais pas à mon copain lui même. En gros j'avais peur de mettre de côté 2 ans et demi de relation, alors que je n'aimais plus réellement le garçon avec qui je la partageais.
Ce n'est pas parce qu'il fait des efforts que tu dois rester avec lui. Peut être qu'il t'aime beaucoup mais si toi tu te sens pas bien dans ta relation ce n'est pas forcément bien que tu restes avec.. Malheureusement les ruptures sont toujours douloureuses pour un des deux..
Et au fait : si il fait des efforts c'est normal que ce ne soit pas naturel puisque si ça l'était, on appellerait pas ça un effort
Selon moi il faut déjà mettre les choses au clair avec ton copain, ensuite tu pourras te préoccuper de l'autre garçon mais ne fais pas tout en même temps, tu vas t'y perdre..
En tous cas courage, c'est pas facile comme situation à gérer !