nook moi j'ai commencé la cordelette il y a un moment aussi la première fois juste au pas dans la carrière avec le licol etho et une longe attaché au cas où !
J'ai un peu "arrêté" suite à mon changement de club, je voulais attendre qu'il ce soit bien habitué et tout.
J'ai retenter en fin d'été dernier (2015) dans la petite carrière au pas et au trot toujours avec le licol et la longe en sécurité au cas où ! J'ai ensuite tenté le galop, 3 tour de piste à main gauche et à main droite. je le fais aussi dans le grand manège couvert et dans la grande carrière comme sur la photo.
En ce moment j'essaye d'en faire aussi pas mal et parfois à cru aussi car j'aime bien ^^
Je n'ai plus la longe de sécurité mais pour le moment je garde le licol étho !
Je me balade partout au pas, j'ai les arrêt etc j'ai ma voix pour m'aider, mon poids du corps, mes jambes. Parfois je "tire" un peu sur la cordelette pour l'arrêt quand il ne répond pas et histoire de lui dire "hey oh je suis sur ton dos là, merci !" Au trot je peux tout faire, la piste, des cercles, des diagonals, je vais bientôt tenter les serpentines à 3 boucles :) Au galop je fais la piste, des cercles. Je peux aussi avoir le trot allongé et reprendre le trot de travail, je peux aussi ralentir mon galop (bon parfois c'est encore un peu compliqué mais on va y arriver)
Pour le travail au pas pure dressage, je commence à bien avoir sortir les hanches sur la linge du milieu ou sur un cercle, il est un peu timide mais ça vient :)
J'ai les descentes d'encolure aux trois allures aussi comme tu peux le voir sur cette photo :) (c'est une longe qui me sert de cordelette en ce moment car j'ai perdu ma vrai cordelette, heureusement j'en ai commandé une, cette photo date du 19 avril donc c'est ressent)
Et mon cheval est aussi headshakeur... Je le monte le plus souvent possible en sidepull, mais sinon en concours de dressage je suis en mors simple anneau double brisure en résine (appel-mouse)
Je fais aussi de la cordelette en balade MAIS avec licol et longe au cas où, jamais je e partirais comme ça e,n balade, faut être "taré" car même si tu as une complicité de malade avec ton bourrin, on ne sais jamais ce qui peux arriver !
