Problème hépatique
Posté le 20/05/2016 à 17h35
Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de vos expériences, si quelqu'un a rencontré le même problème avec son cheval, ça pourra peut-être m'aider ...
Pour commencer petite présentation de mon loulou :
Quiksilver, selle français de 12 ans. Sort en compétition CSO en épreuve amateur 110/115
Aucun antécédent vétérinaire. Travail régulier et modéré. Est sorti en compétition seulement 2x cette année. Dernier détail, il tic à l'appui.
Il était au repos depuis début de l'hiver (pâture la journée, nuit au boxe) et remis au travail depuis début février. Il a maigri très rapidement en janvier car monsieur à cru que je "l'abandonnais" vu que je ne le montais plus et refusait donc manger, du coup je l'ai mis dans une pension près de chez moi et il a remanger aussitôt et il a repris très vite mais on voit toujours un peu les côtes. Inquiète de ne pas réussir à le remplir plus, j'ai donc fait une prise de sang il y a quelques jours pour voir s'il avait des carences ou autre. Le résultat est tombé hier, ce sont les Gamma GT qui ont littéralement explosé ! La norme étant de 87ui/L il est à plus de 200. Donc traitement au sedochol et fluquiver.
Quand le veto est venu faire la prise de sang il a vérifier le coeur, les muqueuses, etc tout est ok
Il a beaucoup d'énergie mais fatigue un peu plus vite que la normale, à le regarder rien ne peut nous faire dire que quelques chose cloche.
Pour l'instant nous n'arrivons pas à définir la cause de cette hausse du taux de gamma gt
Sa dernière prise de sang date de l'an dernier, les gamma gt étaient légèrement plus élevé que la norme mais rien de dramatique
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top car ça m'inquiète pas mal ...
Merci par avance