Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...

 Répondre au sujet
Auteur
3930 vues - 11 réponses - 3 j'aime - 3 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h42

Un petit post ou j'en suis sure tout le monde se retrouvera forcément puisqu'à mon avis ca nous arrive forcément une fois dans notre vie...
Voilà ca faisait 2 ans que j'étais brouillée avec ma meilleure amie et pourtant j'arrivais pas à tourner la page... Durant notre embrouille, on s'est évidemment balancé des vérités qui faisaient mal ... 2 ans qu'on ne se parlait plus et pourtant j’arrêtais pas de me demander ce qu'elle devenait, comment se passer sa vie... J'arrivais pas à concevoir que plus jamais je ne l'aurai dans ma vie car je n'arrivais pas à trouver d'autre amies aussi proches... C'était jamais pareil. En plus de ca , j'apprends il y a un an qu'elle a déménageait dans le sud de la france (J'habite près de Lille) Gros coup de massue et pourtant pas moyen de faire le deuil de cette amitié. Pourtant j'ai 26 ans, je sais que les amis ca va, ca vient, c'est la vie mais elle, je pouvais pas faire une croix dessus. Alors hier soir, pendant encore un de ces nombreux moments de nostalgie, j'ai pris mon courage à deux mains en lui laissant un msg sur fb en lui expliquant qu'elle me manquait terriblement, que je pouvais pas passer a autre chose , bref on aurait dit une déclaration d'amour lol Et étonnement , elle m'a répondu le lendemain en étant ravie et en s'excusant de cette embrouille (alors que j'avais rien demandé par rapport à ca !) m'a dit qu'elle était heureuse qu'on se reparle et voilà que je suis invitée a passer qques jours de vacances chez elle le mois prochain ! ( Heureusement que j'ai le train gratuit quand meme parce que c'est loin lol )
Il y a 6 mois je me suis brouillé également avec une amie et ca me faisait du mal aussi... J'ai arreté d'attendre qu'elle fasse le premier pas et je lui ai envoyé un texto comme si tout était normal... 2 jours après on s'est retrouvée, on a fait soirée et meme si on a jamais reparlé de l'embrouille, j'ai vu qu'elle était très contente et soulagée de me retrouver également.

Quand j'y pense, c'est bien d'avoir notre fierté mais parfois je pense qu'il faut savoir prendre sur soi et se die que cette putain de fierté , elle peut nous couter cher ! Pareil en couple... Pas évident quand on est brouillé de faire le premier pas vers l'autre... Chacun reste sur ses positions et au final par 'fierté' on peut y laisser des plumes sur le long terme.

BREF, je suis soulagée j'ai ENFIN retrouvé ma meilleure amie !!!

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20770
13 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h51

oui mais bon, si c'est toujours les mêmes qui ravale leur fierté je suis pas sûre que ça serve à grand chose

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 219  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5060
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h57

Et oui par moment...

Je sais que moi ma meilleure amie on ne sait pas parler pendant 1 an .. c'était dur et un jour j'ai fait le premier pas et on est redevenue meilleure amie ^^

Et on s'est excuser et elle m'avait dit que je lui avais manqué mais elle avait peur que se soit pas réciproque ralala !!! xD!!