Bonjour à tous , c'est un peu désemparée que je viens vers vous ce soir ..
Je voulais savoir si sur le fow certains étaient caler en nerf honteux "douloureux" ou "sensible" ou "réactif" chez les hongres ..
J'ai aujourd'hui un soucis avec mon gros lier directement à ce nerfs et je suis complètement larguée ! Le soucis le voici :
Lorsqu'on pose la main sur ce nerf ( au niveau du fourreau , il balance automatiquement le postérieur concerner). La L6 et L7 "sautent" aussi . Lorsqu'on enleve la main la L6 et L7 se retendent / bloque .
Conséquences : mon cheval jette souvent les postérieurs un par un au pre et à l'attache.
Les lombaires étant à rude épreuve il a du mal à se relever après s'être rouler .
Pour l'instant : avec mon osteo on part sur du travail au pas et au trot , pas mal de deux pistes et barres au sol ( il est demuscle , le but étant de le remuscler a fond , pour que cet endroit arrête de lui tirer .)
Les premières pistes : accumulations dues à sa castration ( quand il était jeune , là il a 11 ans ) et comme il a le dos long et qu'il manque cruellement de muscle ça se répercute comme il faut .. Autres pistes : pour le moment on en a pas vraiment .
Mes demandes : avez vous déjà eut des soucis similaires ? Qu'avez vous fait ? Et SURTOUT ... Sur le long terme ça donne quoi ?? Parcque si une fois muscler tout retrouve là normale , j'ai peur que dans quelques années au moment de la retraite , il ai de gros soucis avec ce nerf et ces lombaires ...
Merci ..
