Oedème à l'épaule coup au pré
Posté le 28/05/2016 à 09h37
hirlana
Posté le 28/05/2016 à 09h37
Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui pour vous demander votre avis.
Ma DP s'est fait taper au pré en fin de semaine dernière à l'épaule. Les jours qui ont suivi, on a douché longuement, et une boule s'est formé en dessous de l'épaule.
Mercredi, la veto est venu voir la jument: elle a ponctionné l'oedème sur l'épaule qui était énorme et en a retiré deux seringues de lymphe. Ça a donc diminue de volume. Elle a dit que la boule en dessous était de l'eau et que ça allait partir. Par contre, pour l'oeudeme à l'épaule, elle a donné à la propriétaire une crème (je ne sais plus le nom, je le mettrais ici quand je serais allée à l'écurie.)
Deux heures après, l'épaule avait redoublé de volume... Une propriétaire de l'écurie nous a dit que plus on enlevait, plus ça revenait...
Aujourd'hui, nous sommes samedi et malgré l'application de la crème une voir deux fois par jour ainsi que de l'argile, ça ne dégonfle pas.... La boule en dessous à disparu.
Son épaule reste enflée malgré les soins... Bon après ça ne l'empêche pas du tout de marcher normalement, elle ne boîte pas. Elle n'aime pas trop qu'on y touche mais ça n'a pas l'air d'être très très douloureux, elle a le moral mange normalement.
J'ai oublié de préciser, elle a passé trois jours en boxe jusqu'à mercredi mais elle ne le supporte pas vraiment, et box ou pas, ça ne s'améliore pas. Elle est actuellement avec sa meilleure copine dans un petit paddock.
Enfin voilà j'imagine que certains d'entre vous ont déjà eu le cas? Qu'avez vous fait dans cette situation?
Voilà, merci beaucoup !