Bonjour à tous !
Il y a quelques jours j'ai mis un post sur un gros coup de fatigue de mon bébé de 6 ans que je remet doucement au travail.
Pour résumer, les 2 balades(moins de 5 km au pas et sans grosse chaleur) que j'ai faites avec lui se sont terminées à l'arrivée avec un loulou qui se couche en vache, ne semble pas souffrir mais tres fatigué.
J'ai donc suivi vos conseils, prise de température et appel véto. Il est venu pour rien (tant mieux). Pas de fievre, pas d'engorgement des membres, pas de colique. Examen clinique au top (re-tant mieux

), reste donc que c'est moi qui pose problème. Je suis très angoissée, en fait à chaque fois que je monte ou sors à pied en dehors du pré je suis juste au bord de l'avc, j'ai une horrible boule au ventre de peur, je transpire comme une vache, je tremble, avec la bouche tellement sèche qu'on dirait que j'ai avalé du sable. Bref je suis morte de trouille. Résultat je communique mon stress à mon loulou et le rend malade et ça c'est pas possible !!!
Je travaille beaucoup à pied, aucun problème de respect (jamais même pour la bouffe), c'est un bon gros loulou qui cherche les calins, est très attentif à pied comme en selle. Il me fait savoir quand il a pas envie mais fait quand même et il est toujours appliqué. Bref, c'est un amour. Il sort seul sans problème en laissant sa copine au pré et ne répond jamais à ses appels. J'ai le cheval de mes rêves, à la maison et je dispose d'un terrain de jeux extraordinaire qu'est le monde extérieur. Je prends un cours par semaine avec une pro qui vient à la maison et tout se passe tres bien, je n'ai pas peur.
ALORS C'EST QUOI CE CIRQUE ????
Je n'ai jamais eu d'accident, ai déja eu d'autres chevaux, traversé des villages et des nationales. J'ai jamais ressenti ça. Pourquoi maintenant que j'ai enfin réalisé mon reve de petite fille tous les prétextes sont bons pour pas sortir : trop de vent, trop de soleil, trop de mouches...
Un psy ou un coatch ? J'ai envie de me donner des gifles et d'énormes coups de pied au c***!!! et c'est ce que je fais en m'imposant de mini-challenges mais je reste engluée dans cette horrible peur grasse et collante. Je pense que mon problème vient d'un manque de confiance en moi (eh ouai) et que tout ceci est amplifié par ma solitude. Quand on fait parti d'un groupe ou qu'on a une copine de cheval, ça aide à prendre de la distance, à dédramatiser et à prendre sur soi. Et je suis aussi seule que Robinson sans son Vendredi.
Quels conseils pouvez vous me donner ? Qu'avez vous mis en place pour vous en sortir ?
Désolée pour le pavé, mais que celui qui n'a jamais eu peur me jette la 1ere pierre et surtout faut plus que j'empoisonne mon bébé !!!
Merci de vos réponses et belle journée.