Avc chat

 Répondre au sujet
Auteur
1642 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h44

Bonjour a tous,

Alors voilà, je fait ce post tout d'abord pour me libérer, mais aussi pour avoir des témoignages.

Samedi 28 mai:
Le matin, mon chat de bientôt 16 ans, allait très bien, a manger ses croquettes, sa pâté, son lait (je sais c'est pas bien, mais c'est pas à 16 ans qu'on change les habitudes). Vers 13 heures, je l'ai aperçus dehors coucher près de mon bassin. Sur le coup, je me suis dit c'est bizarre, mais bon sans plus. Vers 14 heures, elle est rentré à la maison, et la le choc: elle avait la tête comme bloquer vers le bas, le corps comme crispé. Je l'ai installé sur un coussin ou elle s"est immédiatement coucher. Vers 15 heures, toujours pareil, on a donc appelé notre véto qui était de garde et on l'a emmener vers 18 heures. Arriver chez le véto, il remarque sont port de tête, mais elle montre qu'elle est quand même encore vivace: le véto c'est fait mordre: elle a donc droit à deux piqûres anesthésiante. Une prise de sang est réalisé: les reins sont normaux, créatine kinase augmenter (donc problème de cœur ou cerveau ou muscle) et absence d'infection. Elle est également en hypothermie. Il lui fait donc deux injections pour oxygéné le cerveau car il soupçonne un AVC et nous dit que dans 3 heures, elle devrait être comme avant.
On la ramène à la maison. Au bout de trois heures, elle commence a vouloir aller se promener, mais tombe a chaque fois. Je la soutient donc pour qu'elle se dégourdisse les pattes.

Dimanche 29 mai:
Elle ne va toujours pas mieux. On rappelle le véto, il nous dit de venir. Il trouve qu'elle est déshydraté, toujours en hypothermie. Ce qui confirme l'AVC d'après lui. Il nous donne donc de la nourriture liquide a lui donner toute les deux heures et réalise de nouveau deux piqûres (cortisone et je sais plus l'autre). Nous l'avons rappelé vers 19 heures pour lui dire qu'il n'y avais aucun changement. Elle reste coucher toute journée, quand elle se lève, elle a toujours la tête bloquer vers le bas, et les jambes postérieurs qui ne la soutienne pas. On doit aller le revoir demain entre 9 et 10 heures.

Je pense que c'est sa dernière nuit, elle n'arrive plus a s'allimenter, n'as pas fait ses besoins depuis une journée.

Voilà, ça m'a fait du bien d'écrire ce poste. Avez-vous déjà vécu ça?
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par espressoking le 30-05-2016 à 00h06

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
1 j'aime    
Avc chat
Posté le 30/05/2016 à 10h34

Lundi 30 mai
Ce matin elle a été dans sa caisse toute seule et a manger une cuillère a café de pâtté. On a été voir le véto: il nous a donner un cachet et un médicament liquide. On le rappel demain. Et on avisera ensuite. Il pense qu'on peut lui laisser une petite chance car elle était plus vive ce matin (elle a essayer de monter dans ma chambre et a "attaquer" le chien du véto

Édité par espressoking le 30-05-2016 à 10h34



Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 30/05/2016 à 21h10

Bilan de cette après-midi: elle ne veut plus "manger". On la nourrissait avec une seringue, ça allais, mais là, elle ne veut rien savoir, elle ferme la gueule, et quand elle l'ouvre elle refuse de déglutir. Elle a pris son médicament, mais la recracher... On a parler avec mes parents, je pense que demain on dira au véto qu'il faut l’euthanasier. Si elle veut plus manger, ça sert a rien d'insisté.

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 31/05/2016 à 19h47

Mardi 31 mai

Ce matin elle a mange une cuillère a café de paté. Elle a recracher tout le médicament par pipette, mais a pris le cachet.
Cette après-midi, elle a manger un demi sachet de paté!!! et elle a également refait un peu sa toilette!
Elle a toujours du mal à marcher et reste coucher prèsque tout le temps. Elle ne parle plus beaucoup, elle qui était une grande bavarde.

Vous pensez que sont état s'améliore?

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
1 j'aime    
Avc chat
Posté le 01/06/2016 à 20h45

Mercredi 1 juin

Je suis pas chez moi vu que j'ai mes épreuve de BTS sur Paris, c'est donc mes parents qui s'en occupe.

Elle a manger un sachet de pâté entier, a demander à aller dehors, a été faire dans sa caisse. Le véto à été vu à 14h30: piqûre et il a dit qu'elle allais mieux. Donc on continu le traitement (Candilat) et un autre truc qu'elle ne supporte toujours pas... mais bon.

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
2 j'aime    
Avc chat
Posté le 04/06/2016 à 21h26

Vendredi 4 Juin

Nous avions rendez-vous chez le vétérinaire à 9 h. Arriver sur place, il l'a peser: elle avait perdu 1 kg en une semaine, mangeais très peu, avais toujours du mal à marcher, la tête qui tombait toujours, et si elle faisait trop d'effort (marcher pour aller à sa caisse ou juste pour aller manger) elle se mettait à trembler comme une feuille, et ne se lavais plus. Nous avons donc pris, avec mes parents et le vétérinaire, la décision de la faire euthanasier. Ça été très dure à prendre, mais je pense que à 16 ans, elle a eu une belle vie.
Je vous met une petite photo d'elle quand elle était encore en pleine forme (bon ok, elle dors ^^ ).


Avec mes parents, nous avons aussi décidé que nous ne resterions pas sans autre chat. Nous avons donc été à la SPA la plus proche pour savoir si il avait des chatons. Ils ont trois petites chattes de presque deux mois. Nous allons surement aller en chercher une vendredi prochain, ce qui nous laisse une petite semaine pour faire le deuil de Caline.

Je tient à remercier tout ceux qui ont posté un petit mot d'encouragement. Merci beaucoup.

Je mettrais une petite photo du petit chaton dès qu'on l'auras.
Avc chat
 Répondre au sujet