|  | Bonsoir à tous,
Après visite numéro deux du véto, mon ange est arrêté pour trois nouvelles semaines suite à une boiterie pas très franche de l'antérieur gauche diagnostiquée tout d'abord pour une légère entorse du boulet.
Amélioration ces quelques dernières semaines et rechute. Mais une boiterie pas très franche, ne permettant pas au vétérinaire de pratiquer des radios avec anesthésie par parties du pied pour repérer plus précisément d'où vient le mal.
Mon petit lou va donc être mis au pré, comme prévu. Seulement, il risque de se déchaîner un bon coup étant donné qu'il vit au box et n'ayant pas remis les sabots dans un paddock depuis octobre/novembre. J'aimerais donc prendre le moins de risque possible pour qu'il ne se fasse pas de mal lorsque je lui rendrai sa liberté. Je dois éviter les protections car il boîte plus sérieusement avec elles.
Merci. |
|
|
Primo je changerais de véto , voir 1 véto équin équipé d' apparaillage sophistiqué qui permet de déceler la lésion dont souffre ton cheval.
Pas de mise au pré , box avec petit paddock de 4 sur 5 ou le marche 2 à 3 x 10 minutes par jour.
Application d'argile en couche épaisse , mettre pardessus 1 film alimentaire de cuisine puis bande de repos , TRES IMPORTANT CHANGER LE CATAPLASME D'ARGILE TOUTES LES 2 HEURES pour avoir 1 efficacité maxi.
Entre 2 applications d'argile , appliquer 1 bonne pommade d'arnica en massage léger pour faire pénétrer , il est important de raser les poils sur toute la partie soupconnée ou pourrait se trouver la lésion , soit de la couronne jusqu'au dessus du boulet environ 10 CM
Lui faire prendre de la teinture mère d'arnica 3 à 4 x par jour.
Autre possibilité pour soigner entorse et autres lésions , appliquez de l'aloé vera .
1 entorse est la pire des lésions pour 1 cheval , car 1 entorse mal soignée peut s'aggraver si toutes les précausions ne sont pas prises pour limiter au maximum 1 récidive sur le membre lésé.
( Voir le post de Letback74) dans cette rubrique)
Cordialement