Bonjour
Mon copain est atteint d'acouphènes dûs à la foudre tombée sur sa maison lorsqu'il était petit. Depuis il entends des sifflements en permanence, il a son ouïe très développé, le moindre bruit il l'entendra beaucoup plus fort que moi par exemple.
Il a été voir de nombreux médecins, ORL.. Tous lui ont dis que le seul moyen de régler ce problème serait un traitement lourd et pas forcement efficace : il y a peu de chances que ça marche. Du coup, il a abandonné l'idée de se faire soigner et il vit avec.. Oui c'est difficile, il essaye de ne pas se plaindre mais je vois qu'il en souffre parfois. Lors d'un grand silence, ça le rends fou. Le soir dans son lit aussi. Il essaye d'éviter tout ce qui pourrait faire empirer les acouphènes, du genre les boîtes de nuit, la télé trop fort, la musique trop forte, les concerts, les avions, les trains..
Pour donner une idée, les seules fois où on a été en boite ensemble, il voulait absolument venir parce qu'il en avait marre de devoir se priver à cause de cela, et bien il a mis deux semaines à s'en remettre. Il est sorti de boite il entendait plus rien. On lui parlait, il n'entendait pas. Et au fil des heures ca revenait mais avec de forts bruits insupportables. Pendant deux semaines il a eu des bruits horribles, comme si il avait encore les enceintes vers ses oreilles, alors que pour mes amis et moi meme, oui nous avions un peu mal aux oreilles, mais 1h apres c'était fini!
Il faut que tu ailles consulter des spécialistes et demander à quoi c'est dû dans ton cas, et si tu peux avoir un traitement.
En tout cas, je te souhaite du courage parce que je sais que c'est pas facile à supporter