Je ne peux pas beaucoup t'aider concernant le shiatsu équin en particulier.
Ma soeur est thérapeute en shiatsu (humain) en Suisse. Là bas c'est possible d'en vivre (mais ce n'est pas son cas pour des raisons de santé). Elle se renseigne pour revenir en France mais le shiatsu c'est compliqué ici, pas reconnu donc pas remboursé. Après c'est sûr que le shiatsu équin est différent puisque de toute façon on n'est pas remboursé pour les soins de nos chevaux
Elle s'est formée à l'école internationale de shiatsu en Suisse (Kientalerhof) qui est très reconnue et elle n'en dit que du bien.

Peut-être que si tu t'intéresses au shiatsu en général ça peut être intéressant, surtout qu'apparemment le diplôme est plus valorisant que les formations en France.
Certes, ça ne permet que de traiter les humains, mais elle a déjà manipulé nos chevaux, elle fait régulièrement son chien, son chat etc. Elle ressent beaucoup de choses également en manipulant les animaux. Elle hésite à reprendre une formation plus spécialisée sur les chevaux mais en "accélérée" si c'est possible parce qu'elle connaît du coup déjà le principe.
Peut-être que ça peut être une piste pour toi aussi ?
