couagga a écrit le 13/06/2016 à 15h27:
juste pour info, ce n'est pas parce qu'il y a des crottins que le transit est ok
En fonction du niveau du bouchon, l'intestin continue à évacuer la matière en aval de celui-ci pendant un certain temps. Si c'est un bouchon, car cela peut aussi être un déplacement, un attrapement, une torsion.
pour contrôler le transit, il faut écouter les bruits intestinaux des 2 côtés du cheval, juste avant le grasset. c'est une usine la-dedans et ça doit s'entendre. c'est plus ou moins fort, parfois il faut poser l'oreille pour entendre les bruits, parfois ils sont si sonores qu'il n'y pas besoin mais ce qui est important c'est qu'il y en ait des 2 côtés et tout le temps !
Oui bien sur qu'avant d'affirmer ça j'ai contrôler les bruits intestinaux ;) Non son transit fonctionne parfaitement ...
A ce jour, elle est toujours assez abattue, mange peu (n'a d’appétit que pour le son ...).... une température qui reste a 38°. Mais semble quand même mieux que ce week end, se déplace beaucoup mieux et davantage.
Le bilan de dimanche était très bon, tout dans la norme, reins et foie qui fonctionnent parfaitement, globules blancs qui ont baissés (toujours legerement au dessus de la norme).
Pas anémiée.
Par contre voila qu'elle a du mal a uriner, se campe beaucoup... le veto pense que c'est a cause du syndrome inflammatoire qu'elle a à cause des injections au poitrail et qu'elle bascule tout son poids sur l'arrière main ...
Il me dit d'attendre de voir la semaine prochaine, que d'après lui ce sont les effets du traitement.
C'est assez perturbant de constater qu'elle a le bilan d'un cheval en bonne santé mais que cela ne suit pas au niveau clinique.
Je m’inquiéte j'ai peur qu'elle ne récupere jamais ....