Bonsoir,
Comme certains le savent, cela fait 3 semaines que j'ai ma jument
Elle est adorable, très gentille et d'un tempérament très curieux.
Elle vit actuellement au pré H24 avec deux hongres et deux juments.
Dès le début, un des hongres se l'est un peu "accaparée". Mais elle sait aussi montrer qu'elle en a marre de sa compagnie.
Depuis deux semaines, je n'ai jamais eu de soucis particuliers pour la chercher au pré. Parfois, elle vient d'elle-même, d'autres fois ils courent tous un peu, puis elle me rejoint.
Sauf que ce soir, j'ai été plutôt stupéfaite : elle était visiblement en chaleurs, car elle "pissait" toutes les 5 minutes devant le fameux hongre, qui lui, la collait et essayait de m'empêcher de la récupérer du pré.
Ca a duré 45 minutes et encore, on a été deux.
Aux soins, elle n'était pas très à l'écoute, et ça a été même pire lorsqu'on la sortie pour un broutage en mains : elle m'a bousculée à plusieurs reprises, grattait du pied, etc. J'ai fait mon possible pour la remettre à sa place, mais plus j'haussais le ton, puis je voyais qu'elle s'agaçait.
On la finalement remise au pré, et c'était exactement comme à l'arrivée : elle est retournée vers son hongre, et s'est remise à lui "pisser" au nez.
Du coup, je vous écris afin de savoir comment réagissent vos juments pendant les chaleurs, si ce comportement vous semble "normal", et combien de temps ça risque de durer ?
Surtout que demain soir, visite du dentiste. Je suis déjà "stressée" comme ça à l'idée de la faire examiner, mais maintenant s'ajoute tout cela.
Merci par avance.