Bonjour !!
Je viens vous écrire, car je stress un peu.
En début juillet j'amène mon shet de 6 ans dans une écurie de pension pour le débourrer correctement, car chez moi c'est impraticable. (Je connais déjà l'écurie, j'y ai déjà travaillé).
Mon shet a eu un passé un peu douloureux, battu et sous alimenté (un sac d'os), Maintenant il a bien repris, j'ai pu le faire opérer de ses rotules (car dû à sa sous alimentation et le fait qu'il ne marche jamais à pars sur 20m2 de béton les rotules étaient bloquaient).
Il est maintenant bien rondouillard, trotte, galope, fait le fou enfin un poney heureux quoi.
Le Hic, il n'a jamais été en contact directe avec des chevaux (sauf étant poulain je présume).
J'appréhende le lâcher au pré avec les autres ... va t-il s'adapter ? Car bon a pars moi et mes deux chèvres naines, il ne voit rien d'autre donc mon lou est très présent et très pot de colle !
Alors, pour voir ses réactions j'ai un poney pas loin et je l'ai fait ce renifler à travers la clôture ça se passe plus ou moins bien, ça couine, se renifle enfin bon rien d'exceptionnel non plus vous allez me dire.
J'appréhende vraiment le lâcher et le temps d'adaptation et je n'ai surtout pas envie qu'il se sente abandonné, comme je vous dis c'est un pot de colle avec son passé il ne voit limite que par nous ...
( J'en fais sûrement tout un plat pour rien mais bon )
Merci pour vos réponses !
