0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Colis perdu achat entre particulier, avis?
Posté le 19/06/2016 à 20h55                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        expar
                                        Posté le 19/06/2016 à 20h55                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                maev-ghost 
Tu peux toujours essayer mais, pour moi, elle te dois les 30 € de remboursement qu'elle a obtenu de la Poste. 
Sinon, à l'avenir, selon la valeur de ce que tu achètes, demande l'assurance. 
Perso, en tant que vendeur, je fais attention à la valeur d'occasion et je regarde ce que couvre l'assurance de base de Mondial Relay (j'envoie très peu par La Poste, maintenant, ce sont des transporteurs privés, donc autant aller au moins cher). 
Si ce que je vends est + cher, j'annonce la couleur à l'acheteur potentiel : si pas d'assurance supplémentaire, le remboursement en cas de perte, c'est juste la somme forfaitaire annoncée et pas plus. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'ennui.