Bonjour,
Cet été j'aimerais faire un stage d'une semaine pour pouvoir passer un galop.
J'ai deux problèmes:
-je monte en niveau 5/6 dans mon club, sans trop de difficultés (à part quand je monte des jeunes et là j'ai l'impression d'avoir un niveau galop 2

)
Quand je vois les critères du galop 5 en dressage ("Être assis dans une bonne posture au trois allures.et dans les transitions montantes et descendantes. Prendre le galop du pas et du trot en un point précis et effectuer des cercles de 20 m de diamètre. Diriger avec précision sur des serpentines et des cercles de 12 mètres de diamètre au pas. Réaliser des serpentines et des cercles de 15 mètres de diamètre au trot. Varier l’amplitude au pas. Réaliser une cession à la jambe au pas des deux côtés.") je me dis que c'est largement faisable.
Les critères du galop 6 ("Être assis dans une posture juste aux trois allures, dans les déplacements latéraux et dans l’incurvation. Varier l’amplitude du trot au trot assis. Réaliser des cercles et des serpentines de 10 m de diamètre au pas, 12 m au trot en cherchant l’incurvation. Avancer ses mains sur quelques foulées sur un cercle au galop. Obtenir une extension d’encolure au trot enlevé sur un cercle. S’arrêter à partir du trot et reculer de quelques pas. Réaliser une cession à la jambe au trot des deux côtés. Réaliser un contre changement de main au galop. Enchaîner des mouvements au galop dans une cadence régulière. Enchaîner des mouvements avec un tracé précis. Trouver la bonne vitesse de présentation dans chaque allure. Pouvoir monter avec 4 rênes."), je me dis que ça peut l'être tout aussi bien (à part le reculer que je n'ai jamais vraiment travaillé en club) , si je ne monte pas un jeune de 4 ans débordant d'énergie
Or j'aimerais faire une formation pour être assistant animateur l'année prochaine et le galop 6 est demandé (ainsi que le PSC1) mais je ne veux pas non plus viser trop haut.
Qu'en pensez vous ? Devrais-je passer le 5 ou tenter le 6 ?
-Je ne trouve pas beaucoup de club ayant des stages d'au moins sept jours (histoire de travailler le plus possible) dans l'objectif de passer un galop en fin de semaine, connaissez-vous des centre équestres qui propose ce genre de formule ?