Le maitre mot est la patience. Je ne comprends pas pourquoi on peut s'énerver conter un jeune cheval pour ca au point d'etre encore en rancune pendant le cours qui suit le pansage.
Si ca passe avec ta main nue mais pas en brosse, il y a probablement ta facon de brosser à revoir. Un cheval ne fait pas semblant, et il faut arreter de croire qu'il veut t'embeter. Non. Il essaie juste de te dire quelque chose. C'est tout. A toi de l'écouter et de l'aider, pas l'invers.
Il ne le faisait pas au début, ça doit faire maintenant plus de deux mois que ca dure.
Je sais que la patience est primordiale.
J'ai fait tous les mouvements que je fais avec mes brosses à main nu, il n'y a aucun problèmes. J'ai essayer le bouchon dans tous les sens, normalement, très doucement pour pas trop appuyer sur ces membres, il ne faisait que bouger.
J'ai tenter avec un bouchon bien plus ancien et donc qui a du vécu et n'est pas aussi fort que le nouveau, j'ai fait la même méthode, toujours le même résultat.
J'ai pris une brosse douce, les même résultats.
Je suis même venu avec un gants (ceux que padd avait donné une année comme "cadeau"), même résultat.
Ce n'est pas moi qui décide d'être rancunière, mais ma coach m'a dit de faire tout comme si. Puisque lorsque c'est moi qui l'énerve un chouilla, il devient simplement horrible et rancunier à son tour. Il a énormément de caractère, et c'est ce qui rend les choses assez difficiles.
Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tot .. :/