échauffement avant une course d'endurance

 Répondre au sujet
Auteur
2075 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Arawa98

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 04/07/2016 à 20h34

(Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé autre part, si oui donnez moi le lien svp )

Salut tout le monde !
Dans 2 semaines je cours une 40km à Colombiès (Aveyron) et je voudrais savoir les échauffements avant une course.
Ma jument (6ans) et moi avons déjà couru 60km, nous sommes bien entrainées, une 40km c'est vraiment pas grand chose pour elle. Mais pour que la course se passe au mieux, je voudrais avoir vos conseils sur les étirements, exercices d'échauffement avant la course etc.

Voili voilou merci de vos réponses !

Seeker02

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 04/07/2016 à 21h37

Coucou

Tout ce qui est nez à la botte est pas mal, au pas et au trot. Les changement intra-allures sont bien, ils permettent au cheval de se mettre dans son rythme dés le début de la course. Je fais aussi pas mal de cession, appuyé dispersés tout au long de l'échauffement, ça permet de concentrer d'avantage le cheval pour éviter qu'il stress avec l'agitation et les autres, mais après ça dépend de l'émotivité du cheval.

Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 04/07/2016 à 22h36

Quels sont tes soucis lors des courses? Tu cours en vitesse imposée ou libre?!

Arawa98

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 05/07/2016 à 10h13

Bonjour,
Lors des courses je ne rencontre pas de problèmes spécifiques, a part que ma jument est stréssée par les autres chevaux qu'elle ne connait pas. Mais une fois sur la course elle se comporte plutot bien, enfin du moins si elle est accompagnée par un autre cheval.
Lors de cette course (40km) je ferai une boucle de 20 avec un cheval qu'elle connait et une boucle de 20 seule (j'essairai de trouver un cheval avec qui courir mais étant donné qu'elle tape ça va être compliqué).
Je n'ai encore jamais couru seule avec elle donc je ne sais pas comment elle va réagir.
Après auriez vous des étirements que je doive faire a pied ? ou cela n'est pas nécéssaire ? Combien de temps doit durer l'échaufement ? Et pour le cavalier des échauffements sont ils nécéssaires (étirement etc) ?
Merci de vos réponses

EDIT: je cours en imposée 12/15

Édité par arawa98 le 05-07-2016 à 13h32



Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 10/07/2016 à 15h42

Pour toi je pense que quelques étirements ne feront pas de mal si tu penses en avoir besoin en effet, étirements avant mais aussi après la course! Les deux sont importants. Je pense que tu peux t'échauffer les épaules avec de grands mouvements circulaires des bras sans forcer...! Etire toi les adducteurs, les cuisses et les mollets aussi, tu dois pouvoir trouver des exercices sur you tube je pense? Au final ce sont des étirements classiques!
Pour ta jument, quelques tours de trots et/ou galops feront l'affaire je pense... La gérante de l'écurie dans laquelle je monte entraîne des chevaux jusqu'à 160km pour ceux qui en ont la compétence et elle ne fait que cela comme échauffement même au départ des grosses courses...! Après j'imagine que chaque cheval n'a pas forcément les même besoins??? Tu connais ta jument, à toi d'adapter en fonction d'elle aussi...! N'as-tu personne qui fait de l'endurance autour de chez toi avec qui tu pourrait partager tes entrainements et qui pourrait par la même occasion te donner des conseils?!

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
1 j'aime    
échauffement avant une course d'endurance
Posté le 10/07/2016 à 20h07

Déjà si tu veux trouver une personne qui peut courrir avec toi sur la 40, le plus simple est de chercher quelqu'un pour la première boucle, puisque le départ de la 2ème boucle sera conditionnée par ton heure d'arrivée... Rapproches toi des organisateurs pour savoir si ils connaissent quelqu'un qui fait la 40 !

Pour l'échauffement du cheval avant course, sur les petites distantes il n'y en a pas, ou presque pas, tu n'es pas censé partir pleine balle avec ton cheval, en général tu le marches avant le départ, puis tu pars tranquille au trot et enfin lorsqu'il est chaud en course et lorsque le terrain si prête tu galopes... il faut aussi gérer son arrivée, car arrivée plein galop c'est joli, mais cela peut rendre la récupération plus délicate pour ton cheval.

N'oublies pas de le refroidir, en le laissant boire (régulièrement pas en grosse quantité, mais souvent) en arrosant l'intérieur des cuisses, la jugulaire, et en le faisant marcher.

Pour repartir, tu le fais marcher avant de repartir, puis rebelote trot et galop, c'est plus facile à gérer car tu connais la boucle, le sol...

Après ce qui est important pour ton cheval c'est qu'il puisse marcher,dans un petit paddock après la course, puis à la maison, au pré, afin d'évacuer les toxines.

Pour l'aider après la course tu peux mettre de l'argile sur les membres après le controle véto final.
échauffement avant une course d'endurance
 Répondre au sujet