Préavis pension travail

 Répondre au sujet
Auteur
1031 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Sarahf15

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 13h40

Bonjour !
Je suis désolée si le sujet à était abordé mais je n'ai pas trouver même en faisant des recherches..
Alors voilà j'ai quitter le club dans lequel était ma jument le 13 juin 2016 ( la jument à quitter les lieux ce jour là pour aller au pré chez moi), j'ai donner mon préavis ce jour là ( càd que j'ai payé ma pension de juin en entier en lui laissant encaisser le chèque de caution qui correspond à 1 mois de pension et j'ai laisser un chèque pour les 13 premiers jours de juillet, pour respecter 1 mois de préavis ).

Seulement voilà, ma jument était en pension travail ( soit 4 sorties au paddock par semaine + 1 monte par la monitrice + 1 cours ), et ma question est la suivante : est-ce normal d'avoir payé pour mon préavis une pension travail sachant que ma jument n'a ni était mise au paddock ni été travaillée et que je n'ai pas pris de cours ?
Je parle pour le mois de juillet car en juin le mois étant entamé je ne comptais pas payer moins ! Sur le contrat ce n'est pas préciser, c'est seulement dit qu'1 mois de préavis doit être respecter..

Je me pose juste la question je ne suis pas procédurière ou quoi, je tiens à être honnête mais pas à non plus payer plus que ce que je dois vraiment..

Merci d'avance

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 14h02

Un préavis est un "avertissement préalable qu'une des parties à un contrat doit adresser à l'autre partie pour l'informer de son intention de mettre fin au contrat".
Si les clauses du contrat indiquent un délai à respecter entre cet avertissement, et la fin du contrat, il doit être respecté par les deux parties en terme de temps, et non pas uniquement d'argent.

Si dans ton cas, ton écurie a accepté que tu partes avant la fin du délai, moyennant ce que tu devais payer pour ce mois-ci, saches que c'est bien toi qui renonce aux services compris dans ta pension en partant plus tôt que le délai imposé, par conséquent, tu dois bien le montant normal de la pension tel qu'il était établi sur le contrat.

N'oubli pas que dans le cas inverse, si les écuries avaient souhaité ton départ, tu aurais surement apprécié qu'ils te laissent ce petit mois pour trouver ou attérir, et non pas seulement te faire grâce du montant du préavis ....

Lillieblue

Compte supprimé


1 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 14h47

Je ne trouve pas ça normal ...mais bon, les pratiques me paraissent souvent bien abusives dans ce milieu. Regarde ce qu'il y a dans ton contrat (si tu en as un...bien sûr ) Pour ma part je paye un service lorsqu'il m'est fourni et après qu'il le soit. Ou alors, tu demandes à passer sur une pension simple avant de donner ton préavis mais j'imagine que tu l'as déjà envoyé. Sinon laisse tomber, tu le sauras pour la prochaine fois. Si cela peut te rassurer, la dernière Ecurie dans laquelle je suis passée, ils voulaient m'amener à leur payer une pension travail + frais de concours, pour une jeune fille meme pas titulaire du BPJEPS qui se voulait être cavalier pro, le seul hic c'est que moi aussi j'ai envie de monter à cheval surtout quand c'est moi qui paie et qu'il s'agit de mon cheval...mais tout est possible, ils m'avaient juste prise pour un sponsor potentiel. J'avais dû mal m'exprimer

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 14h58

+100000 flosca, tout est dit !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1941
0 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 15h03

Ba je dirais que ça dépend de ton contrat. C'est un contrat pour une pension travail ? Ou c'est un contrat pour une pension auquel tu rajoutes quand tu veux un supplément pour le travail ?
Si c'est une pension travail, alors je trouve ça normal que tu payes la pleine pension de travail. Dans l'autre cas, seulement la pension.

Par contre, j'ai pas trop compris, ta jument n'a pas été travaillé / sorti au paddock au début du mois de juin alors qu'elle était en pension travail là bas ?

Sarahf15

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 20h38

Merci pour vos réponses, je répète je ne remet absolument pas en cause le préavis ça ne me viendrais pas à l'idée de partir du jour au lendemain et de rien payer là question n'était pas là.. Je ne comptais de toute façon pas partir comme une voleuse !
La question était de savoir puisque ce n'est pas préciser dans le contrat si j'étais tenu de payer le préavis sur une base de pension simple puisque la jument n'est plus la ou si j'étais engagée sur une pension travail d'un point de vu législatif.
J'ai un contrat de pension normal auquel s'ajoute les prestations mentionnées !
Mais je ne compte pas aller les réclamer ou quoi j'ai payer ma jument est partie voilà mais sachant qu'on ne m'a rien préciser.. Je ne suis pas partie en mauvais termes et je compte pas le faire mais la prochain fois je demanderai plus tôt car j'aurais pu donc emmener ma jument pour prendre mon cours et la faire travailler puisque c'est payé !
Enfin merci pour vos avis :)

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
Préavis pension travail
Posté le 06/07/2016 à 21h38

sarahf15 alors je trouve qu'ils sont simplement gonflés de t'avoir fait payer des prestations non effectuées et qui se rajoutent au contrat de base. C'est sympa et fair play de ta part de n'avoir rien dit.... c'est juste le genre d'écurie que je fuis. J'espère que tu tomberas sur des gens plus corrects cette fois ci (d'ailleurs si tu veux bien me donner le nom par MP cela m'intéresse, j'ai une jeune amie qui doit aller faire ses études l'année prochaine dans ta région et cherche des infos sur des écuries pour sa jument, cela en fera une de moins sur sa liste).
Préavis pension travail
 Répondre au sujet