0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Formation 1. droit d'engager après une prépa?
Posté le 20/07/2016 à 10h37                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        dolimos
                                        Posté le 20/07/2016 à 10h37                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Apres , il y a tjr les tours de Formation1  (circuit classiques) qui restent accessibles a tous les jeunes chevaux , quel que soit l'age et ce qu'ils ont fait l'année d'avant . Les parcours sont a 1m donc pas grande différence avec les Libres 1 (0,95). 
Un 5 ans peut tres bien faire des formation 1 , un 6 ans aussi d'ailleurs ! Et ce même si il est sorti a 4 ans . 
Apres si on a vraiment un but de qualif pour les finales nationales , effectivement là oui il faut jouer strategique . Car pour se qualifier , il faut courrir dans la bonne categorie d'age et d'experience de son cheval . 
Mais si c'est juste dans un but de formation , on peut tres bien "naviguer" entre les différentes epreuves sous reserve de respecter les critères d'engagement (un 4 ans ne peut pas etre engagé en formation2 par exemple !)