2 j'aime
Un poulain pour un petit niveau?
Posté le 21/07/2016 à 17h58
lakchmi
Posté le 21/07/2016 à 17h58
Un galop ne dit pas grand chose : les galops d'équitation classique demandent de savoir monter un cheval de club dressé et de savoir s'en occuper (dans la mesure où le centre équestre assure la majorité des soins).
Quand j'ai passé mes galops (y'a pas si longtemps, j'ai 25 ans), on ne parlait jamais de travail à pied, de comportement du cheval... C'était à la discrétion de ton moniteur et de tes expériences personnelles.
A partir de là, on se rend bien compte que tu peux trouver un galop 7 qui te déroule des reprises de dressages magnifiques, qui te démonte un parcours de cross ou un CSO à 120 avec brio, mais qui ne sait pas comment apprendre à un poulain ce qu'il doit savoir, qui ne sait pas gérer un cheval au quotidien... Et c'est bien normal dans le sens où ce n'est pas ce que les galops valident.
Et à côté, tu trouves des gens pas bien doués en équitation académique, qui ne savent pas mettre un cheval en place ni sauter le moindre cavalleti, mais qui savent s'occuper des clotures, calculer des rations, soigner les petits et les moyens bobos, éduquer à pied leur cheval.
Alors bon, à partir de là, sans connaître la demoiselle, on ne peut pas en dire grand chose.
On peut construire des voitures sans avoir le permis de conduire. On peut conduire des voitures sans avoir de diplôme d'ingénieur.