Clairement t'as 90% de chance de ne pas pouvoir te faire rembourser. T'as aucun moyen de prouver que c'est l'employé qui s'est trompé de date. C'est toi qu'on a choppé en train de "frauder" même si tu es de bonne foi, les faits ils montrent que t'avais pas de billet pour ce train là.
En plus quasi 100% des réclamations faites à la SNCF sont refusées, parole d'employé SNCF.
C'est con et injuste mais c'est comme ça. Tu auras vraiment beaucoup de chance si tu as une réponse positive.
J'avais eu le cas où je n'avais pas pu prendre le billet en gare car l'automate ne fonctionnait pas (petite gare de campagne), j'ai sauté dans le train avant de le rater. Une fois le controleur trouvé, impossible de payer mon billet (alors que je le voulais bien^^) parce que sa machine ne fonctionnait pas et ne voulait pas prendre ma carte bancaire ! Pas d'autres moyens de paiement, y m'a en plus collé une amende !
J'ai réclamé => Réponse Négative. J'étais dans mon bon droit et j'avais des témoins.
Bref, croise les doigts pour tomber sur un stagiaire

ou sur une personne bien lunée