Bts acse-bpjeps

 Répondre au sujet
Auteur
852 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Laura_chv

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Bts acse-bpjeps
Posté le 27/07/2016 à 20h02

Bonjour à tous, je passe mon bac es l'année prochaine, et est pour projets d'intégrer un bts acse à la rentrée 2017, c'est pour lequel j'aurais voulu savoir si certaine personne avait fait ce bts , et lesquels lycée ou mfr sont les plus basés sur le milieu équestre et où nous pouvons effectuer les stages en structures équestres. Après ce Bts je voudrais rentrer en formation Bpjeps si des personnes peuvent témoigner de leurs études ect.. au sujet du lieu, stages, et coût de cette formation se me serais vraiment utile.
Merci d'avance :)
0

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5283
Bts acse-bpjeps
Posté le 27/07/2016 à 22h03

Tu peux faire ton stage en équin dans n'importe quel lycée proposant le BTSA ! Par contre oui si tu veux des cours où ça parle un peu de cheval il faut choisir le lycée en fonction. ^^



  Commenter

laura_chv - le 28/07/2016 à 12h51

C'est justement ce que je recherche
0

Ewing13

Membre ELITE Argent

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7681
Bts acse-bpjeps
Posté le 27/07/2016 à 23h11

Envoie moi un mp avec ton sujet
jte réponds à ma pause demain midi

( j'ai fait acse et bp )
0

Elo33

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 126
Bts acse-bpjeps
Posté le 01/08/2016 à 12h58

Bonjour,

j'ai fait un BTSA ACSE de 2014 à 2016 (tout frais diplômée) à l'IREO Les Herbiers en Vendée. J'avais pris l'option équin au départ puis j'ai du arrêter pour des raisons de blessures.

La formation dans sa globalité est très complète. On y apprend vraiment tout ce qu'il faut pour gérer une exploitation sous tous les points, qu'elle soit équine ou agricole.
Moi j'avais choisi une formation en alternance (plus professionnalisante à mon goût). J'ai quitté totalement le milieux du cheval pour certaines raisons mais bref.

En ce qui concerne l'option équin, il y avait 1h de cours à cheval au centre équestre du coin. Cette heure n'était pas programmé toutes les semaines de formations. On avait 10h sur l'année scolaire. En plus de ça il y avait des cours théoriques en zootechnie avec pas mal de visites en exploitation équestre.

Pour les stage du BTSA, l'IREO accepte depuis cette année les stages en exploitation équine. Il y a seulement 6 semaines où ils exigent d'être sur une exploitation avec au moins des bovins (lait ou viande). Ceci pour rédiger un rapport concernant "l'agroecosystème". Cela dit, je te conseil fortement de t'ouvrir au monde agricole et de faire tes stage plus en bovins, caprins ou ovin... N'importe quelle production mais pas équin. C'est mieux vu par les jurys en épreuve terminale.



  Commenter

laura_chv - le 01/08/2016 à 23h44

D'accord merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps et d'avoir eu la gentillesse de me transmettre votre expérience :)
Bts acse-bpjeps
 Répondre au sujet