Merci beaucoup pour toutes ces pistes!
Je vais essayer de répondre à tous le monde.
Pour les questions un peu précises:
Misslilik: Check up ostéo et dentiste malheureusement impossible... J'habite à l'étranger et nous n'avons pas la chance d'avoir un ostéo équin ni un dentiste équin... Sinon cela aurait été évidemment mon 1er reflexe.
Je pensais de toute manière ne plus la confronter à un obstacle avant un petit moment. Je pense que tu as raison. Je vais carrément enlever cette barre au sol et retravailler le galop complètement.
ptitelice78 et
yachinii l'idée de la regarder se comporter en liberté est excellente. Je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé ( les avis extérieurs sont importants car on a vite tendance à s'enfermer dans une voie et à oublier les autres)
iriina, très bonne idée l'extérieur. C'est d'ailleurs pour ca que je l'emmène marcher dehors avant et après chaque séance. Depuis que je fais ca elle est beaucoup plus disponible en séance (je crois que ca proprio ne l'emmène pas trop dehors). Je n'ai encore jamais osé la faire galoper dehors. Je pars seule et est un peu peur de me retrouver avec une jument au triple galop dehors comme elle peux me le faire parfois en carrière.
Mais peut-être devrais-je tester sur quelque mètres pour voir, je note aussi l'idée merci!
bosty2, tu as tout à fait raison, la laisser sur des rênes longues est complètement contre productif. Je la remonte normalement samedi. J'essaierai de demander à mon homme de venir me filmer ou je demanderai à sa proprio. Elle revient cette semaine
De manière plus général, et pour répondre à
bloops29,
yayayoyo,
quiebro13 et
misslilik, je travaille effectivement sur beaucoup de transition trot, galop, trot. Dès qu'elle commence à se précipiter ou à s'encapuchonner je repasse au trot dans le calme et refait un travail de décontraction (la remettre sur un trot de travail, flexion d'encolure latérale, incurvation, contre-incurvation, dos dispo...). Une fois qu'elle est re-bien au trot je la refait passer au galop. Et je recommence cela jusqu'à ce que j'ai un cercle un peu correct (jument décontractée) fin de la séance.
Pensez-vous que c'est la bonne voie?? Cela avait bien marché sur une séance mais la séance d'après rebolote...
D'autant plus que j'habite dans un pays chaud et que je ne veux pas trop la crever avec tout ce galop (halalala que c'est compliqué tout ca...)
Pour l'instant je ne pars pas du pas car elle a tendance à beaucoup tortiller des fesses. Je me dit que je préfère donc partir dans le calme au trot pour avoir plus de chance d'avoir un galop décontracté (mauvaise idée à votre avis??)
Pour remettre des jambes quand elle s'encapuchonne mon soucis est justement qu'elle ne mobilise pas du tout ses postérieurs quand j'en remet. Au contraire elle précipite encore plus....
Je précise aussi que je ne peux la monter qu'une fois par semaine. J'ai moi-même mon cheval et donc difficile de dégager du temps plus souvent pour en monter 2.
En tout cas merci de prendre de votre temps pour m'aiguiller.
