sagulu a écrit le 11/08/2016 à 11h23:
Je me pose plus de question sur l'avenir de cet éventuel poulain ( côté santé ) sachant qu'il sera destiné à ma seconde fille pour faire du CSO .
Dans ce cas soit je suis à peu près certaine qu'il n'aura pas le même problème que sa mère ( et c'est pas une science exacte ) soit j'achète un cheval ( bon pour le cso un apaloosa , je suis pas sur que ça soit le mieux ) mais c'est le cheval que ma fille aimerai avoir .
Honnêtement, ça n'a aucun intérêt de faire pouliner pour avoir un cheval de concours CSO pour ta fille.
Il faut déjà saillir la juju, attendre 11 mois, puis 4 ans pour simplement monter sur le futur cheval de concours. Puis encore 1 an avant que le cheval soit réellement opérationnel dehors, avec l'inconvénient des jeunes (trop énergique, tardif et il faut le laisser grandir...ou tout compte fait, c'est pas le kif du poulain le CSO). Ca, c'est si tout va bien.
Et en attendant ta fille, pendant ces 6 ans d'attente, elle fait quoi ? Elle continue à rêver à son appaloosa qu'elle n'aura jamais ?
Si vous êtes ok pour un autre cheval, et qu'elle veut un appaloosa qui saute, pourquoi ne pas plutôt chercher à acheter le cheval de ses rêves ?