0 j'aime
Cheval avec arthrose et poulinage
Posté le 10/08/2016 à 13h53
paki
Posté le 10/08/2016 à 13h53
pppfff moi quand je fais un bilan je me dis que la génétique aujourd'hui elle ne veut pas "toujours" dire grand chose...
Je te comprends, avoir envie de faire pouliner ta jument mais aussi sur ton hésitation. Moi je demanderais par curiosité plusieurs avis vétos, ensuite, je me dis qu'il y a sans doute une marge de risque, mais on ne peut pas non plus dire qu'en faisant reproduire deux chevaux sains il n'y ait pas de risque que le poulains soit naviculaire aussi... Alors bon... Le risque est peut-être plus grand mais est-il fiable à 100 % ?
Bah moi je pense que je prendrais le risque. J'en ai vu des poulains naître de mères saines (bon père reproducteurs aussi), et ça n'a pas empêché que le poulain développe un sale physique pour autant alors bon... Faut peser le pour et le contre et être sure surtout de ce qu'on veut faire.
La question c'est qu'est ce que tu feras de ce poulain ? Beaucoup veulent des poulains de leur jument, ce que je peux comprendre, mais une amie l'a fait et là grosse erreur.. Elle s'est fait très mal conseillé sur la saillie, elle a pris un cheval hors de prix qui au final convenait pas vraiment à sa jument, résultat elle se retrouve avec un poney d'1.45m et finalement à 4 ans elle est à peine débourrée et fait que du pré. A refaire, non, elle le referait pas. C'est surtout à ça qu'il faut réfléchir.
Est-ce que tu auras les moyens de bien (très bien même) l'entretenir jusqu'à ses 4 ans, car entre leur naissance et l'âge montable ils ont le temps de se faire mal et surtout, on paye une pension alors qu'ils ne font rien ! Et plus tard, est-ce que tu seras en mesure de t'en occuper ou d'être financièrement capable de l'assumer lui + ta jument ? C'est à tout ça qu'il faut penser aussi...