0 j'aime
Selle adapté pour les scolioses ?
Posté le 11/08/2016 à 19h15
Bonjour,
comme toi, j'avais une scoliose (j'ai été opérée l'an passé). C'était une triple scoliose de 33° cervicale / 65° dorsale et 50 lombaire.
Si aujourd'hui ma selle est complètement différente de mon ancienne "avant opération", je peux t'expliquer mon ressenti et ce qui m'a aidé :-)
J'avais de très fortes paresthésies (ne plus sentir ses membres) aux jambes et je souffrais littéralement de maux de dos dans une selle pas adaptée à moi et mon problème. Je faisais 1m73 (j'ai pris 5 cm après opération) et 53 kg. Par rapport à ma morpho, je me suis sentie bien dans une selle de dressage extra creuse qui tenait mon dos et mon bassin à ma place. Ayant une maladie de naissance dégénérative, mes muscles et mes tendons ne tiennent pas mes os et ainsi mes vertèbres tournaient sur elles-mêmes et j'avais de gros problèmes aux hanches. J'ai réussi à trouver ce confort dans une Mendia de chez Devoucoux que j'ai fait faire avec le commercial. A l'époque, impossible de monter en selle plate ou semi-plate sans descente de jambe.