2 j'aime
Sabots catastrophiques
Posté le 14/08/2016 à 16h53
expar
Posté le 14/08/2016 à 16h53
Il n'y a pas de super solution miracle.
C'est souvent essai des produits sur le marché avec plus ou moins de succès pour trouver celui qui semble convenir le mieux, et surtout, surtout, il faut réfléchir à ce qui peut être améliorer pour que la repousse d'une corne correcte se fasse.
Un sabot met une bonne année à se renouveler, donc il faut aider le cheval à produire une belle et nouvelle corne correcte.
=> avoir un bon parage qui fait que chaque pied est fonctionnel. Et suivi régulier (pas de pieds trop longs, sinon, c'est normal pour les fissures).
=> voir si le cheval n'a pas de carence (PDS avec recherche de carence qui influence sur les pieds - à voir avec le véto) et voir l'alimentation du cheval (se renseigner auprès de la pension pour savoir la marque et quoi, il mange)
=> les conditions de vie du cheval. S'il est pas mal au box, il faut le faire sortir un maximum. S'il vit déjà au pré, c'est top. Ensuite, à voir si c'est super sec par chez vous, si vous avez une rosée du matin ou pas (pas forcément dans le sud), si le sol est sableux, etc...