Je n'y vois pas d'orgueil ... Mais en effet un gros manque de confiance en soi.
Je vis la même chose et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai beau me dire "Mais Marion, si tu foires ton oral, personne ne s'en souviendra après une semaine, t'es pas une princesse, t'es personne, pourquoi veux-tu que les gens t'accordent de l'importance ?" ... Bah ça change rien.
Je souffre beaucoup, vraiment, quand quelqu'un me fait un reproche ou une critique. J'accepte qu'on ne m'apprécie pas, mais je préfère qu'on ne le dise pas. Et quand c'est quelqu'un que j'aime, là, ça me tue ...
Pourtant, je n'ai pas de réseaux sociaux, j'ai pris tout récemment un smartphone, sur lequel je n'ai aucune appli' style Snap et tout (en fait j'ai juste Pokémon ...), donc je suis loin du monde de "Viiiiiite, je veux un j'aime !!".
En revanche, j'ai un esprit de compétition proche du néant car je me dévalorise beaucoup. Je préfère me dire que je n'aurais pas un examen pour ne pas être déçue. Et je ne me battrai pas pour avoir un truc. Si je devais me battre pour une place, une entrée ... ça me rendrait trop malade, je préférerais abandonner tu vois x) donc pour ça, on diffère beaucoup !
Edit :

:)