Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherches, et discuté avec plusieurs personnes, les avis divergent totalement.
Du coup, j'ai décidé de créer mon post, afin d'avoir vos avis sur la question.
Ma jument vit au pré 6 mois, et les 6 autres mois elle est rentrée au box avec sorties quotidiennes au paddock.
Elle est vermifugée 3 fois par an. Avant la mise au pré en avril, au retour du pré en novembre, et encore en août (mais un simple, pas un duo).
J'ai souhaité effectué, sous les conseils de l'osteo et d'autres personnes, me lancer dans un léger drainage aux plantes (8 jours) à la suite du vermifuge (Panacur).
L'osteo m'a d'ailleurs conseillé d'effectuer un drainage après chaque vermifuge. Sauf que d'autres personnes m'ont dit que non, les drainages ne "doivent" être effectués qu'une seule fois par an au printemps.
Quel est votre avis sur la question ?
Par ailleurs, en ce qui concerne la levure de bière : ces même personnes m'ont dit ne jamais en utiliser, alors que sur le forum, j'ai pu lire les bienfaits de ce complément.
L'utilisez-vous après chaque drainage ? Car je viens de finir ce dernier, et me demande s'il est nécessaire de me lancer dans une cure de levure de bière pendant 3 semaines, ou s'il est préférable de faire cette cure en novembre avant l'hiver. Ou bien les deux ?
Par ailleurs, espacez-vous la prise du drainage et de la levure de bière ? Certains me disent que non et font les deux en même temps, d'autres un après l'autre...
Bref, je chercher à faire au mieux pour ma jument, mais je n'ai pas non plus envie de la complémenter "juste comme ça" et de la sensibiliser en l'habituant à certaines choses.
Et vous, avec quoi complémentez-vous l'année ? quelles cures faites-vous ? pourquoi ? combien de fois par an ?
Merci
