Edit : Aoutat chat spray frontline lechage ??
Posté le 15/08/2016 à 19h22
Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car je suis inquiète pour mon gros lardon, notre chat qu'on a adopté a la SPA il y a 6 mois. Je vais essayer de tout détailler dans l'ordre afin d'être la plus claire possible.
Voilà mercredi dernier je remarque sur mon matou plein de petites croutes un peu partout planqué sous les poils. Au début j'en ai vu juste quelques unes et comme c'est un chat qui sort je me suis pas trop inquiétée. Quand j'ai vu que ca s'étendait j'ai pris rdv chez le véto le lendemain. Le lendemain, la véto me dit qu'il fait une allergie aux piqures d'aoutat donc il a un traitement + du frontline spray.
Tout se passe bien , les plaques disparaissent vite.
Hier matin (soit 4 jours après le début du traitement) un petit truc m'intrigue... Il ronronne pas. Je le caresse dans tout les sens : Il dort mais Pas de ronron.
Soit, je vais bosser , je rentre en début d'après midi mais Charlie (mon chat) n'est toujours pas rentré de sa promenade. Le matin je l'avais trouvé un peu bizarre du coup j'attends qu'il rentre avant d'aller me coucher. A 22h, Mr se pointe enfin et je le trouve légèrement nonchalant mais comme je suis toujours un peu parano je prends sur moi et je me met au lit. Il me rejoint et se colle contre moi. Je le caresse et là il gémit ! Je recommence plusieurs fois d'affilées et maintenant même sans que je le touche il gémit toujours. Il sort de ma chambre part se mettre dans un coin , je l'observe et je vois qu'il se couche en changeant sans arrêt de position et je vois son ventre qui se soulève assez vite (comme s'il respirait vite)
Il est 23h je suis en flippe, direction véto en urgence. La véto prends sa température : 39.9° de fièvre
Elle me dit qu'en ce moment il y a des virus qui trainent et qu'il en a peut etre chopper un. Elle lui fait une injection pour faire baisser la fièvre qui doit durer 48h.
Je le ramène à la maison , Mr va bcp mieux et ce matin pareil ! Je suis rassurée, je vais travailler et quand je rentre je le vois sur le lit en train de dormir mais je sais pas pourquoi je voyais qu'il était pas encore très bien. Je le caresse un peu, le manipule un peu, rebelotte il gémit de nouveau , grogne quand je le touche et encore complétement patraque. C'est reparti : Direction véto de garde (évidemment un 15 aout...)
Reprise de la température : 40,01° (oui je sais c'est que 0,2 de plus mais en attendant ca a pas diminué malgrès l'injection qui devait durer 48h...) Elle m'a fait changer de marque en ce qui concerne les antibio que je lui donne pour les piqures d'aoutat + Re injection du 'truc' qui fait baisser la fièvre. J'y retourne demain après midi pour un controle, ca sera sa collègue (ca m'arrange d'avoir un 2nd avis médical)
Si ca s'arrange pas : bilan sanguin et on fera un nouveau test pour le SIDA du chat même s'il avait été controlé négatif lorsque la SPA l'avait fait...
La on est rentré, il va mieux (la piqure qui fait de nouveau effet je suppose) par contre il a pas touché à sa paté.
Des gens qui s'y connaissent ou qui ont vécu la même chose ?? Je suis morte d'inquiétude, surtout que la véto sait pas ce qu'il a ... Elle pense pas qu'il y ait un lien avec les aoutats. Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Edit : Mon chat n'a désormais plus de fièvre du tout , tout est rentré dans l'ordre hormis ces fichues piqures d'aoutat. Je n'osais pas vaporiser le frontline spray de trop mais aujourd'hui, voyant que ca s'arrange pas j'ai bien vaporisé sous le menton entre les omoplates et sur les pattes et sous le ventre comme la véto me l'a dit. Mais est ce que c'est pas dangereux pour lui lorsqu'il fait sa toilette d'avaler cet insecticide ? =/ Parce qu'il se lave bien partout surtout entre les pattes... Après ma véto m'aurait pas dit de le faire sous le ventre et les pattes si c'était dangereux mais je préfère vous demander ... Le produit le fait un peu baver en plus... (On m'avait dit que c'était un effet indésirable)
Je pose la question ici vu que je savais que qques vétos suivaient le post ... Merci !!