Ecurie située dans le Sud

 Répondre au sujet
Auteur
1197 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Montaraz13

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Ecurie située dans le Sud
Posté le 24/08/2016 à 14h37

Bonjour
Je voudrais savoir si d'autres propriétaires de chevaux Ibériques ont rencontrés les mêmes problèmes que moi à savoir:
A la recherche d'un cheval Espagnol, je me suis déplacé dans une écurie qui exerce l'activité de "marchand de chevaux Ibériques" et plus particulièrement de chevaux "Pure Race Espagnole". Lors de ma visite, celle-ci avait une 10 de chevaux à la vente, hongres et entiers avec ou sans papiers, de 3 ans à 10 ans et dans une fourchette de prix allant de 3000 € à 8000 €. Comme je préfère monter un entier, mon choix s'est porté sur un entier de 6 ans PP. qui en Espagne était utilisé comme cheval de "campo" (travail du cheval en extérieur avec d'autres chevaux et ce parmi les taureaux). Comme dans mes critères je voulais impérativement un cheval courageux (car je monte sur le plat mais aussi en extérieur) j'ai donc acheté celui-ci. Dès son arrivée dans l'écurie, je me suis rendu compte qu'il était très regardant, voir à la limite fuyard. Celui-ci venant d'arriver, son comportement ne m'a pas semblé plus illogique que cela d'autant plus que c'est un entier et que ceux-ci ont besoin d'un laps de temps plus long pour s'habituer à un nouvel environnement. Cependant, à ce jour, ses craintes permanentes de tout et de rien font qu'il est incapable de se concentrer sur son travail et le rendent très compliqué à monter. j'ai donc envoyé un message au gérant lui expliquant les problématiques rencontrés et lui demandant un échange . Devant l'absence de réponse, je lui ai envoyé plusieurs sms restés eux aussi sans réponse. j'ai donc essayé de le contacter téléphoniquement,mais en vain. A ce jour c'est le silence complet.
Donc si une personne a rencontré les mêmes problèmes, merci de me le faire savoir et surtout de m'indiquer comment ceux-ci se sont solutionnés.

Édité par montaraz13 le 09-09-2016 à 23h34
0

Ewing13

Membre ELITE Argent

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7681
Ecurie située dans le Sud
Posté le 24/08/2016 à 20h52

il a une carte pro ?

ya un contrat de vente ?

visite veto complete ?
plusieurs essais et visite inattendue ?


ca sent le cheval chouté pour lessai ca
0

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1752
Ecurie située dans le Sud
Posté le 24/08/2016 à 20h59

Bonjour.

Pouvez vous m'envoyer via mp le nom de ce marchand svp. Étant du Var, je connais 2 vendeurs d'iberiques. Je peux peut être aider

Édit : j'avais oublié le titre... je ne connais pas malheureusement. Mon message n'est pas d'une grande utilité. .. désolée

Édité par wakandu83 le 24-08-2016 à 21h01



  Commenter
0

Murphyx

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
Ecurie située dans le Sud
Posté le 01/09/2016 à 13h24

Êtes vous sûr que l'écurie se nomme " écurie de la carte" car étant du var, je ne connais que deux marchands d'ibériques, et ce nom là ne me dis rien !
0

Montaraz13

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Ecurie située dans le Sud
Posté le 06/11/2017 à 08h53

Bonjour
Pour information, Suite au refus de remboursement d'un cheval repris, car non conforme aux critères annoncés, le marchand de chevaux Ibériques situé à BELGENTIER dans le 83 a été condamné par le TI de TOULON (qui a prononcé l'annulation de la vente) à rembourser le prix du cheval majoré de frais pour préjudices.
Ecurie située dans le Sud
 Répondre au sujet