J'ai également pas mal de problèmes de sommeil, je pense que le cerveau est déjà tellement complexe, et le sommeil encore plus (sérieusement vous y avez déjà pensé ? On devient inconscient, notre cerveau nous envoie des rêves parfois chelou, et c'est nécessaire pour récupérer de l'énergie ???) que plein de choses peuvent se passer sans qu'on comprenne vraiment.
Pour moi ca s'améliore avec l'âge, ado il y avait beaucoup de terreurs nocturnes, énormément d'hallucinations, maintenant ça va mieux.
Là ou j'ai toujours beaucoup de soucis, c'est quand je fais des siestes et que je ne "devrais pas" ; genre en pleine étude je craque et je vais dormir en espérant que ma mère ne débarque pas

C'est dans ce contexte que j'ai fait une paralysie, un peu particulier, j'étais à mon kot étudiant, j'entends ma mère qui me dit de me lever et aller étudier (impossible évidemment, moi au kot et elle à la maison), paralysie.
Sinon ce que j'ai souvent, ce sont des voix qui parlent de moi (me critiquent), je ne sais plus bien mais il me semble que c'est lié au fait que je dorme, mais je ne retiens pas ce qu'elles disent. J'ai eu peur d'être schizophrénique un moment