Bonjour tout le monde !
Voilà je viens vers vous, que je vous explique (pas vite fait) ma situation.. J'entre cette année en école d'infirmière. Depuis 1 an ou 2, je commence à réfléchir pour m'engager en tant que pompier volontaire. Pendant le lycée je ne l'ai pas fait car trop en difficulté dans ma série donc il aurait été compliqué de concilier les deux..
A l'heure actuelle, ma question c'est... Est-ce qu'il est envisageable de s'engager pendant les études, sachant qu'il y a les formations, etc etc ? Ou vaut-il mieux attendre d'être diplômée et de s'engager simplement en infirmière pompier volontaire ? Certains d'entre vous ont-ils déjà concilié études et pompier ?
Autre petite question pas tellement en rapport avec le titre du sujet, mais je vais poser quand même. Je me suis renseignée un peu sur la partie sportive à valider pour rentrer en tant que volontaire, j'ai trouvé que parfois ce qu'ils demandaient c'était un peu chaud, et au final pas si loin que ça des tests sportifs pour les pros.. Mon frère lui n'avait pas eu tous ces tests (seulement quelques uns), est-ce vraiment appliqué partout ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire.. Je m'en excuse d'avance
Merci à ceux qui auraient des réponses à m'apporter..
