Pour les chaleurs, la première veto m'a dit que si la colique était du aux chaleur, ils étaient capable lors d'un examen sur une colique en cours de dire si oui ou non c'était le cas.
Or hier l'autre veto n'a rien dit à ce sujet. De plus une colique (qui n'en est pas une au final dans ce cas) de chaleurs, le transit ne devrait pas être altérer ...
Mais je vais rappeler demain, on attends que le vermifuger face effet, je pense avant partir sur une prise de sang non ?
Pour le coup du sable, ma pouliche n'est jamais en contact avec du sable, elle ne l'a meme jamais été. Jamais vue une carrière de sa vie. Elle est au pre mais c'est sure qu'à cette saison c'est poussiéreux !
ma ponette fait des coliques avec arrêt du transit quand elle a ses chaleurs, les douleurs ovariennes provoquent des coliques intestinales (comme pour nous) et du coup difficile de voir que s'est du aux chaleurs puisque la colique est du au transit principalement, en début de chaleur elle montre juste une légère gène.
Et elle ne fait pas de colique a chaque chaleur, en été elle est sujette aussi aux infections urinaires en période de chaleur, j'y ai droit tout les ans soit en juillet, soit en aout.
Le transite du cheval est fragile et peut vite être altéré.
Pour le ténia et le gros ventre+cote visible, se n'est pas un signe, le ténia ne joue pas sur le poids du cheval, son action est purement mécanique, quand il y en a de trop sa provoque un bouchon (du a sa taille), s'est pour sa que s'est peu visible et difficilement détectable à la copro.
Un bilan sanguin peut donner des pistes, la copro aussi (larves enkysté) mais si tu viens de vermifuger il faut attendre.