12 j'aime
Darkrose et Écurie seconde chance
Posté le 04/09/2016 à 20h48
J'en ai une qui vient de chez Darkrose et je recommande vraiment!
Oui, ça fait moins "propre" que seconde chance mais c'est a taille humaine et on sent la passion de Charlotte.
Elle connait parfaitement les chevaux qu'elle vend et ne pousse pas a l'achat.
J'y ai acheté ma jument en 2009 si mes souvenirs sont bons et a l’époque, elle débutait, il n'y avait rien de chez rien. Une cabane de jardin en guise de sellerie et un rond de longe a peine praticable. Pour accéder au site, il fallait prévoir les bottes et descendre un long chemin boueux (achat un 1er décembre).
Pour ce qui est du matos, c'est pas des guêtres Veredus qui font le cheval ... Je pense qu'elle a d'autre priorité. idem au niveau des installations, elle a investit dans une petite carrière et a créer un "ptv", il n'y a pas besoin de plus pour travailler des chevaux de loisirs.
Dernier point, le niveau équestre. Oui, ils n'ont pas des niveaux mirobolant et certaines vidéos piquent les yeux. Mais je ne pense pas que ça gêne. C'est un peu bizarre comme réflexion mais je pars du principe qu'ils ne vendent pas des chevaux de sport a des cavaliers irréprochables. Ils vendent des chevaux en début de travail a des cavaliers "lambda" voir "du Dimanche" (ceux qui montent 3 fois par an pour accompagner chérie en balade par exemple).
Si j'avais un niveau moyen voir bas, je préfère acheter un cheval a un cavalier de mon niveau, car je sais que je vais m'en sortir. Que d’acheter a un "pro" et me retrouver avec un cheval ingérable parce qu'au bout de quelques mois, il a compris qu'il n'a "personne" sur son dos.
Apres, c'est ma réflexion.
En tout cas, je ne regrette pas du tout l'achat de ma jument, elle m'a décrit une jument avec tout ses défauts et m'a bien mis en garde. On ne peut pas dire qu'elle me l'a "vendu" et c'est quelque chose que j’apprécie.
Bon, moi j'ai choisis un cas, c'est une des rares qu'ils n'ont pas débourrés parce que particulière...