Je pensais pour commencer et apprendre à le connaître sur une reprise dérouler là club 3. Je connais la reprise par coeur et etait au point dessus avant d'avoir ce cheval, qu'en penses-tu ?
Je pense qu'avant d'envisager de derouler une reprise , il faut apprendre a connaître le cheval et le prendre en main . Derouler une reprise ne va rien apporter voir nuire au cheval si tu fais de la mayonnaise avec tes mains , avec un cheval a la retourne .
Commence deja par des choses simples (transitions , cercles , courbes ...) mais que tu fais
bien .
Travaille dans un esprit de detente : attache toi a avoir un cheval correctement orienté (plutôt bas et rond ) avec une locomotion en place et tonique . Attache toi a avoir un cheval qui fonctionne dans le bon sens et a garder ça sur des choses simples .
Ca ne sert a rien d'aller faire des choses compliquées si c'est pour les faire de façon mediocre .
Attaches toi a avoir un cheval actif , rond , en equilibre , qui repond correctement aux aides .
Ne réfléchis pas en terme de faire tel ou tel figure ou exercice , attaches toi a faire fonctionner ton cheval et donc trouve les exercices qui vont te permettre d'arriver a ça .
On ne fait pas une epaule en dedans juste pour faire une épaule en dedans . On fait une epaule en dedans parce que ça assouplit , que ça favorise l'engagement et l'equilibre .
Par ex : ton cheval est froid aux jambes ? enchaine les transitions pas-trot-pas de façon rapprochées et fais une leçon de jambes si il faut .
Ne te foccalise pas sur sa bouche , sa tete et tes mains mais plutôt sur comment tu le ressent bouger sous ta selle . Fous la paix a la bouche et sois dicrete et legere avec mains .
Passes tes transitions a la voix et l'assiette en touchant le moins possible aux mains . Pour ça le cercle est ton ami , quitte a raccourcir pour favoriser la transition et faire passer le message au debut .
Bref recherche la perfection dans les choses simples avant de passer a plus compliqué .