Rcpe en plus de la rc ?

 Répondre au sujet
Auteur
1252 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 08/09/2016 à 19h36

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un cheval (avec ma sœur) depuis fin juillet. Maintenant qu'on est en septembre, la question de la RCPE se pose. En fait, ça fait plus d'un mois qu'on aborde le sujet, mais on se perd facilement entre tout ce qu'on entend et ce qu'on lit.

Donc, on a appelé notre assurance (Pacifica) qui nous a confirmé que le cheval était couvert par la responsabilité civile liée à l'assurance habitation de nos parents (nous somme majeurs, mais rattachées à eux).

Du coup, on ne sait pas, plus. Est-ce qu'on doit prendre la RCPE en plus ? Certes, 30€ à l'année ce n'est pas grand chose. Mais la prendre pour rien, ça ne vaut pas le coup non plus.

Merci pour vos réponses.

Supercc13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
1 j'aime    
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 08/09/2016 à 20h24

il faut voir avec ton assurance, mais il faut s'assurer que si tu déplaces ton cheval tu es encore assurée (pour aller en concours par exemple), notamment les dommages causés au véhicule qui fait le transport.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 08/09/2016 à 22h05

supercc13 : Merci de ta réponse. Ils vont en avoir marre de nous avoir au téléphone l'assurance. Mais sinon, si ça prend ça en compte, pas besoin de la RCPE en plus ?

Supercc13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
0 j'aime    
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 09/09/2016 à 08h40

isardr

à vrai dire il te faudrait une documentation complète (conditions générales, il me semble que ça s'appelle ainsi ) à moins qu'elle soit déjà en ta possession (si c'est l'assurance de ta maison qui couvre)

parce que les paroles au téléphone, ça n'a aucune valeur, si tu tombes sur un incapable qui te dit "oui" alors que c'est "non", tu es dans le caca en cas d'accident, et aucune preuve

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 09/09/2016 à 09h15

+1 il faut avoir les papiers posant clairement les conditions de cette RC

Selon les assurances, les conditions varient notamment pour le transport. Le principal avantage de la RCPE via la FFE c'est l'assurance transport et le rapatriement compris dedans. Meme avec un cheval rarement transporté c'est utile. Par exemple, j'ai fait transporté ma jument par un transporteur professionnel, il refusait d'embarquer tant qu'il n'avait pas le papier de l'assurance comme quoi j'avais bien une RCPE marchant pour le transport. Celle de la FFE comprenant le transport, aucun soucis pour embarquer.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Rcpe en plus de la rc ?
Posté le 09/09/2016 à 16h28

Je suis aussi chez Pacifica, et effectivement dans leurs contrat ils parlent des animaux domestiques, le cheval en étant un, c'est bon. J'ai toujours fait qu'avec la RC, mais il y a 2 ans, j'ai du louer un camion pour partir en séjour à la mer, sous conseil de la gérante de l'écurie, j'ai pris la RCPE qui couvre beaucoup de choses, par sécurité.
Du coup, maintenant je préfère payer 29€ et prendre la RCPE.
Rcpe en plus de la rc ?
 Répondre au sujet