Bonjour à tous ! Comment allez vous en ce mois de septembre ??
Bon alors je prépare un peux mon terrain, je vais avoir une ponette en dp à partir du 1er octobre, ponette que j'ai déjà monté mais pas en travail continue, je sais quels sont ces défaults. Elle la bouche très dure, la nuque raide (ponette de club oblige...

).
Elle engage bien, mais ne vient pas ce tendre et ce poser sur son mors... J'arrive pas à l'avoir sur la main. Elle à la tête en l'aire en permanence...
Mais qu'est ce que la mise en main ?? La mise est main c'est lorsque le cheval engage ses postérieures sous ça masse va venir tendre son dos, monter son garrot, et va ce poser sur la main pour un contact plus souple, plus léger..
Bref la théorie ok, mais là je suis vraiment dans l'impasse... Je l'ai déjà monter un mois, et je fais d'abord une bonne détente, incurvation/contre incurvation, je joue dans mes doigts sur la rênes intérieures pour essayer de la decontratacter, je passe pas au galop tant que je l'ai pas bien au trot, tant qu'elle ce creuse. Je fait beaucoup de transition dans l'allure, intrallure. Comme je vous ai dit plus haut, c'est une ponette qui est en permanence la tête en l'aire, j'ai jamais eu de vrai extension d'encolure.
J'ai déjà une petite idee sur quoi on va travailler en octobre, extension d'encolure, cession de nuque, cession de machoire, et un petit peux plus de muscle lui feront pas de mal. J'ai pas tellement de dénilvlé par chez moi donc des petites séances de longe en licol étho ne lui fera pas de mal... J'aime pas trop enrêné, que ce soit en longe ou à la monte, mais si cela s'avère nécessaire je saurais les utiliser.
Je suis encadrée mais j'aime bien avoir des avis extérieures surtout que là pour le coup je suis pas trop d'accord avec ma mono, elle me conseil de faire du bidouages, droite gauche droite gauche dans la bouche de la pepette pour la faire céder dans la nuque mais je n'aime paaaas du tout cette méthode... Elle va juste fuire le contacte de ma main, s'encapuchoner et ce creuser... Donc pour le coup je vais pas trop m'appuiyer sur ma mono... J'ai carte blanche sur son travail.
Comme vous pouvez vous en doutez, je n'ai aucun droit sur la jument, on me prête une selle c'est déjà pas mal, je pense qu'elle n'est pas super adapter à son dos, je sais pas depuis combien de temps elle n'a pas vue de dentiste et d'osteo mais je suis malheureusement impuissante sur le côté médical...
Je pense avoir rien oublié je vais enfin pouvoir vous posez mes questions, éclairez moi avec vos connaissances !
Qu'est ce que je pourrais faire pour la decontracter ? Pour qu'elle est la bouche moins dure ? La nuque moins raide ?
Peut-être que je m'y prends mal dans ma détente ? Comment je pourrais la remuscler, des idées ? Pour les cessions nuques/mâchoires comment devrais-je m'y prendre ? Est ce vraiment nécessaire d'enrêné ? Des livres à me conseiller ?
Je sais qu'il y a certain point qu'on ne peut pas expliquer sur un forum, mais qui ne tente rien à rien comme on dit...
Merci beaucoup de m'avoir lu en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
(Peut-être quelques fautes son passer à travers les mailles de mon filet je m'en excuse...

)