|  | tout d'abord on arrive en fin de saison du foin stocké, cela veut dire qu'il a veilli, donc séché, donc emmagasiné de la poussière au stockage...donc plus "âcre" et plus "piquant" pour les fonds de gorge...le mouiller impérativement;
à part ça, sislas...on aimerait bien avoir un peu plus de détail sur ton huile de harleem ? comment s'utilise-t-elle, la composition ??? merci d'en dire un peu plus svp... |
|
|

Bonsoir,
Plus haut, j'explique pour l'huile de haarlem.
La composition:
pour 100grs: 16 grs de soufre, 80 grs essence de térébentine et 4 grs huile de lin. C'est donc du soufre linoterpenique.
Le soufre colloidal et organique de l'huile de haarlem joue un rôle clé comme régulateur des sécrétions, l'essence de térébentine a des propriétés antiseptiques pulmonaires. De plus le soufre participe de façon indispensable à la souplesse , à la régénération des tissus et tendons.
Il est recommandé de faire deux cures par an (10 ml / jour pendant 10 jours). Pour mon vieux cheval :
j'ai fait sa première cure en octobre, j'ai cru le perdre tellement il poussait, il ne tousse absolument plus. En 2009, j'ai fait une cure en avril en préventif , avant l'arrivée du temps sec, de la poussière et des pollens. tOUJOURS PAS DE TOUX et il est en super forme à 26 ans.
Voilà, je pense que j'ai répondu à tes questions. En tous les cas, ce produit est à utiliser à bon escient et il est sans danger. Bonne soirée!
