Tes problèmes de galop assis ne se se résoudront pas comme ça, juste en tentant d'être très détendue (enfin si, mais pas tout à fait (huuum on sent bien la précision dans mes propos !!) !
Quand j'étais petite, que je préparais doucement le galop 1, que je faisais une séance de mise en selle tous les six mois et que je "galopais assis" (ou du mois ce qui pouvait sembler à un apprentissage du galop assis

). Je tentais de m'asseoir sur quelques foulées, puis je reprenais en équilibre, puis galopais assis quelques foulées...etc.
On n'acquiert pas une bonne assiette et un bon fonctionnement en un clin d'oeil, vraiment ! La preuve ! Depuis quelques mois je monte un petit cheval de propriétaire avec un dos en carton, vraiment pas confortable (les premières fois, le trot enlevé m'était très douloureux au niveau des jambes et du dos, mes deux gros points faibles). Puis, avec le temps j'ai appris à renforcer ma ceinture abdominale et à l'utiliser à cheval, sans pour autant être tendue ! Une amie plus expérimentée m'a dit un jour : "On ne tient pas à cheval avec ses aides, pour monter à cheval il faut être décontracté dans le maintien" (donc on ne s'accroche pas avec ses jambes, et on ne s'accroche pas à la bouche, d'où l'intérêt de déchausser parfois, ainsi que de fonctionner rênes longues). Pour le maintien, c'est exactement ça dont je parle depuis tout à l'heure, mon amie a tout dit !
Pour en revenir au cheval que je monte, je n'avais jusque là jamais réussi à m'asseoir au galop sans me faire mal mais surtout LUI faire mal (d'autant plus qu'il galope comme une araignée, on dirait qu'il a huit longues pattes fines et poilues

). Et hier, miracle, après trois mois passés à me muscler (les abdos mam'zelle, les abdos !) sur d'autres chevaux et poneys, grands, petits, confortables, pas confortables...J'étais assise, sur LE cheval-pas-confortable.org.
Il ne faut donc pas se décourager mais y aller peu à peu, ne pas se précipiter, s'arrêter si l'un de vous a mal, car l'équitation c'est avant tout de la patience ! Pour les débuts, tu peux donc essayer de chausser "moyen", souvent on dit qu'il y a deux trous d'étrivières d'écart entre la longueur "obstacle" et la longueur "dressage", tu vois celui entre les deux ? Oui, celui là ! Tu dois penser également, comme dit plus haut à suivre le mouvement du cheval : d'arrière en avant. Et avant si tu veux, tu peux demander à ton(ta) moniteur(trice) un cheval ou poney confortable, un peu rond, de préférence ;)
Bonne progression à toi, donne nous des nouvelles de ton galop assis ! ;)
EDIT : Pour moi, la mise en selle est à proscrire, le plus souvent c'est ça qui fait mal au dos aux cavaliers...Un peu de temps en temps c'est bien, mais trop c'est trop !