Etablir la ration d'un cheval
Posté le 19/09/2016 à 12h46
thomj
Posté le 19/09/2016 à 12h46
Bonjour à tous,
Mon cheval sera bientôt en écurie type "location de box" et nous devrons établir sa ration. J'avoue me perdre un peu dans les UFC, les milliers de céréales, l'apport de chaque nutriment etc..
J'en appelle donc à votre expérience, je ne voudrais pas faire de bêtise. Le cheval sera dans une écurie dirigée par un ancien jockey qui pourra également me conseiller, mais mieux vaut avoir plus d'avis que pas assez, pour prendre ma décision plus tard.
Plus que la quantité, que j'établirai plus tard, c'est surtout le type d'alimentation qui me pose "problème". Il y a tellement de gammes différentes, de prix aussi, que je ne sais pas trop m'y repérer.
Mon cheval est un cheval de sport (obstacle, mais que je destine au dressage cette année aussi) qui a une activité intensive. Il est grand et a dernièrement perdu un peu de muscle, donc j'aimerais en premier temps lui redonner un peu d'état pour suivre l'entrainement, et lui permettre "d'encaisser" le travail hebdomadaire prévu, et pouvoir se muscler sans carences.
Il tousse un peu lorsque les boxes sont curés ou le foin très poussiéreux, donc je pense lui donner de l'enrubanné. Il en avait dans une ancienne écurie, c'est réputé comme un foin sans poussière et énergétique, qu'en pensez-vous ?
D'autre part, je constate que toutes les marques d'alimentation pour chevaux ont une gamme sport. Comment choisir parmi tout cela ? Que préférer entre granulés, floconnés, céréales...
On m'a recommandé l'orge aplatie en complément pour redonner de l'état, mais aussi l'huile dans la ration (déjà testé il y a quelques mois avec résultats). Idem, qu'en pensez vous?
Merci d'avance :)