0 j'aime
Passer du pre/box au pre a l'annee
Posté le 25/09/2016 à 15h41
expar
Posté le 25/09/2016 à 15h41
S'il est bien dans son groupe et qu'il peut rester avec les mêmes compagnons pour l'hiver, le pré intégral sera mieux pour son emphysème. Par contre, il faudra qu'il soit bien complémenté, en plus du foin à volonté pour qu'il ait assez d'énergie pour faire l'entraînement et les concours aussi.
Pour la tonte, il te faudra investir dans de bonnes couvrantes imperméables, pour l'épaisseur, à voir jusqu'où le froid descend. Prend aussi en compte qu'au pré, le cheval bouge, donc se refroidit un peu moins qu'en box.
Le plus dur à gérer, va être les mi-saisons. A l'automne, il te faudra surveiller qu'il ne perde pas d'état avant la tonte (d'où l'importance de l'alimentation, dans ma pension, on commence à complémenter vers mi-octobre, et foin à volonté bien avant, selon la météo - par ex. actuellement, il ne fait pas super froid et avec l'alternance de pluie et de soleil, l'herbe repousse, donc pas de foin). Ce serait bien qu'il reste bien en état malgré le travail et que tu ne couvres qu'après la tonte. Et le printemps, il va te falloir jongler entre les jours qui peuvent être un peu chauds en journée mais toujours frisquet la nuit...