Ma réponse ne va pas spécialement te rassurer mais j´ai le contre exemple. Mon chien : habitué depuis tout petit à mes absences en journée, pas d´anxiété, il en profite pour faire ses multiples siestes.^^
Je travaille de nuit depuis juillet, les premières nuits l´ont manifestement marqué. Je n´ai rien remarqué de spécial en rentrant le matin, mis à part le fait qu´après sa balade il allait direct dormir (j´en ai déduit qu´il ne dormais que d´une oreille les nuits où je suis absente) et, pendant les 2 premiers mois, les nuits où j´étais présente, il manifestait de l´angoisse : réveil nocturne en sursaut, il avait besoin de vérifier si j´étais là, pleurs au moment du coucher etc... (il faut savoir que mon chien est un véritable loir la nuit, je peux tomber de mon lit il ne s´en rendrait même pas compte tellement il dors bien en temps normal).
Ça commence à rentrer dans l´ordre, il a pris le rythme.
Alors pour 2 nuits seul, si c´est un "gros dur" ça peut le faire, mais si c´est un grand sensible comme le mien il se peut que les nuits suivantes tu aies droit à un peu d´angoisse. Mais ne t´en fais pas trop, si cela se produit cela va vite rentrer dans l´ordre, bien plus vite que pour le mien puisque cela ne se répétera plus.
