Témoignages, avis maladie de lyme
Posté le 05/10/2016 à 12h48
bonjour à tous !!
Je viens vers vous pour avoir des avis, témoignages sur cette maladie car je suis dans le néant... et pardonnez moi d'avance du roman
Je vous explique mon parcours.
Étant une grande fan des chevaux et de la forêt, je passe la journée du dimanche et lundi dehors (c'était fin juillet). C'est alors que je me rends compte que j'ai un tique sur Le Bras droit. Je l'enlève à la pince à épiler (j'ai trouvé que ça) et vu que j'ai l'expérience sur les chevaux je pense avoir tout bien retiré. Mais depuis quand cette bestiole est là ? Bonne question. Je me suis sentie fiévreuse et mal en point pendant quelque jours et une plaque rouge est apparu sur la piqure. Du coup, je me rends chez le médecin, il me met sous amoxiciline, solupred, et doliprane pendant 6 jours. SAUF, que ces 6 jours, c'était en réalité 3 semaines..... mon médecin m'avait dit de continuer le traitement si la plaque ne disparaissait pas et je n'ai pas continué car je n'avais pas compris cela comme ça.. donc grosse erreur de ma part.
Bon la plaque part au bout de 2-3 semaines. Au court du mois d'août, rien d'alarmant sauf de la fatigue. Grosse fatigue même. J'ai eu mal à la gorge aussi mais j'ai pensé à une angine.
C'est alors que début septembre, une grosse plaque rouge est réapparut au niveau de la piqure et cette fois ci plus grosse. Je n'ai pas consulté mais j'ai été extrêmement fatiguée.
Et c'est jeudi 28 septembre que ça s'est empiré.
Je me suis réveillée avec une oreille comme bouchée et énormes de bourdonnements. J'ai eu de nombreux vertiges toute la journée qui m'ont coûté une perte d'équilibre dans les transports en communs, mais rien de grave. Je me suis reposée alors le jeudi après-midi et je me suis réveillée avec mon côté droit du visage tout paralysée. Du coup ma mère m'emmène aux urgences. Je suis prise tout de suite car ils ont eu peur à un AVC (j'avais beaucoup de confusions en parlant, le stress ? Les vertiges ?). J'ai eu de la tension (17 à 19 ans c'est beaucoup quand même) et mon électrocardiogramme n'était pas top. Ils m'ont gardé jusque samedi après midi.
Durant mon séjour à l'hôpital, ils m'ont fait des prise de sang, un scanner cérébral et rien d'alarmant d'après eux.
Mais chaque médecin ainsi qu'un neurologue et orl m'ont dit après examen clinique, qu'il s'agissait de la maladie de lyme mais la sérologie ne montrait rien pour le moment.
Du coup je suis sortie le samedi après midi avec du baclofene, du doliprane et un autre pour les vertiges.
Sauf que depuis dimanche, les vertiges s'intensifient, mes douleurs musculaires ne sont plus gerables (je n'arrive plus à me lever), j'ai eu d'horribles maux de tête à m'en taper la tête contre un mur, j'ai beaucoup de confusions, mon cerveau dans le brouillard, les bras sont lourd, j'ai super froid mais la nuit je transpire comme un bœuf alors que je suis gelée, j'ai des picotements dans les pieds et mains, et mon dos me fait tellement mal que je suis voûtée comme Quasimodo...
Et avec tous ça je manque les cours donc mes études sont en danger et j'y tiens trop pour qu'elles soient en péril à cause de ça !
Alors je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir ce que vous en pensez...
J'ai besoin de votre aide..
alors si vous êtes victimes de cette maladie ou si vous avez de l'entourage, des témoignages... je suis preneuse..
Car je ne sais pas quoi faire et qui voir.. retourner aux urgences ? Voir un médecin spécialisé ?