Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)

 Répondre au sujet
Auteur
1386 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lupo77

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 13h19

Salut à tous,

C'est avec le moral dans les chaussettes que je poste aujourd'hui.. Ceux qui me suivent un peu, savent que je suis étudiante, actuellement je refais une deuxième année de L2 LEA car j'ai loupé mon année dernière.
Je vis sur Lille, en appartement avec mon copain, je tiens un blog et récemment j'ai acheté une petite pouliche du Faux Miroir. Jusque là, ça va.

J'ai la chance d'avoir des parents qui m'assument à 100% pour ma vie d'étudiante, donc ils gèrent l'appart et les courses disons. Pour le reste je me débrouille. Ils me donnent largement de quoi boucler mon mois (même avec mes loisirs) sans forcément avoir à bosser. Mais voilà, je me suis mis la pression (veut rembourser ma pouliche + vite, continuer mon blog, mettre des sous de côté, continuer de monter). Ah la bonne idée..

J'ai donc décroché récemment un CDI chez Mc Do, de 24H/semaine. Mais bien que je n'ai que 3 jours de cours, et que j'ai commencé qu'il y a peu, je sens que je ne vais jamais tenir le rythme. Ca empiète bien trop sur mes cours (j'ai déjà loupé des contrôles pour des formations, et ms 3 seuls jours de cours que j'ai par semaine ils me les font louper) et ma disponibilité pour tout le boulot que j'ai à faire chez moi.. En tant qu'étudiante, un 10 ou 15h m'aurait amplement comblée. Car là j'ai 0 jours de repos pour moi dans le semaine étude + boulot cumulé avec le cheval à côté, mes devoirs, mon appartement à gérer et j'en passe.. Je suis p a n i q u é e

Je suis tiraillée car je pense qu'il serait plus judicieux d'arrêter pour ma réussite scolaire, mais j'ai super peur de pas m'en sortir.. D'avoir vu trop gros.

Puis petite question de détail : y a t il un préavis de départ pendant période d'essai?

En tout cas, désolée de venir étaler mes problèmes absolument superficiels ici je sais qu'il y a plus grave sur terre hein, mais fallait que ça sorte

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
3 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 13h21

pendant la période d'essai la rupture est libre

Si tes parents sont là, mieux vaut gérer les études, travailler pour avoir les meilleures notes possibles et laisser tomber Mac Do

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 13h37

lupo77 mac do... ils n'arrivent pas à te faire un emploi du temps adapté à tes jours de cours? Leur as tu demandé? Ils sont plutôt arrangeants d'ordinaire (pour y avoir bossé un petit peu).

Sinon je rejoins l'avis précédent, études en priorité! Ma soeur a été dans ton cas, elle s'est lancée dans le baby sitting le soir après l'école des petits. L'avantage? Elle pouvait assister à ses cours, et le soir passer 20-21h les petits sont au lit elle pouvait bosser.
Y as tu pensé?

edit fautes rahhh

Édité par elegancepure le 17-10-2016 à 13h38



Lupo77

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
1 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 14h05

Merci les filles, on est d'accord, études d'abord. Mais surtout que j'ai redoublé, moi je dois vraiment la passer cette L2. En plus d'avoir assez envie de passer à autre chose niveau études quoi..

Sinon pour en revenir au boulot, j'ai pensé au Baby sitting, mais pas avantageux pour moi dans Lille, je finis les cours trop tard (17/19h parfois), et il fallait la voiture, et l'argent gagné n'aurait pas couvert mes dépenses pour la voiture donc j'ai passé cette option..

Là je viens d'avoir un manager au téléphone, heureusement, il a été compréhensif, j'ai une formation Mercredi qui tombait sur un contrôle, il me laisse assister à la matinée et aller à mon contrôle l'aprem, amen !

Je lui ai demandé si ils faisaient des contrats inférieurs à 24h/sem car sinon je me verrais obligée d'arrêter, il m'a dit qu'on en reparlerai après l'ouverture du nouveau resto ou je vais bosser.. Donc j'espère que ça pourra voir le jour. Tu avais quoi comme contrat horaire elegancepure ?

Un peu moins perturbée mais pas 100% rassurée pour autant.. Croisons les doigts.

J'ai besoin de juste milieu dans ma vie moi, et souvent j'ai droit qu'aux extrêmes

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 14h29

lupo77 je crois que j'avais un contrat de 24h, mais cela date d'il y a 13ans, je t'avoue ne pas me souvenir
Le mieux reste d'en parler avec eux, tu as bien fait d'appeler ton manager, ils sont plutôt arrangeants d'habitude, donc si ils te voient motivée ils t'aideront.

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 15h08

Je me permets parce qu'une copine de ma soeur y a bossé pendant 4 ans. Elle a arrêté cet été. Ils font des contrats de moins de 24h puisqu'elle bossait uniquement le vendredi soir, le samedi et le dimanche en journée (pas le soir puisqu'elle repartait dans une autre ville pour ses études). Bref ça fait pas 24h tout ça, ya moyen que tu puisses réduire normalement.

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 16h53

Je trouve ça franchement étonnant qu'ils ne te proposent pas quelque chose en dessous de 24 heures et viennent te faire bosser pendant tes heures de cours... Pendant ma licence, j'avais des amies qui bossaient chez eux, elles ne faisaient que certains soirs, WE, heures de creux, mais n'ont jamais loupé une heure de cours pour aller travailler.

S'ils ne te proposent pas quelque chose de plus adapté à tes études, tu devrais claquer la porte. Des jobs étudiants, il y en a d'autres à saisir : Leclerc, Ikea, mutuelles étudiantes, etc.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 17h03

j'étais dans la même situation que toi, il y a... trop longtemp pour le dire.

J'étais étudiante (école de commerce), mes parents assumaient et comme toi je profitais.
Et c'est très bien !
J'ai également redoublé une année (cause pb de coeur, et oui la rupture avec son premier amour, son premier avec qui on se met en ménage... ça perturbe).
En revanche, j'ai limité mes dépenses loisirs (sorties, resto, cafés avec les copains ect ect), au final en 6 ans d'études, j'avais économisé 5000€, donc une belle somme qui m'a permis de... (payer l'opération de mon fils quand il est né... ). Mais toi ça pourrait te permettre de rembourser ta belle....

Donc concentre toi sur tes études, stop Mc DO et détend toi !
Tu as essayé et rien que pour ça je suis sure que tes parents sont fières !

Lupo77

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
1 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 19h17

Vous êtes trop adorables

elegancepure je suis aussi en contrat de 24H pour le moment, comme tous ceux qui y sont recrutés finalement.

pauline02 tu me rassure ça veut dire que c'est envisageable. Quand je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'on en rediscuterai.

En fait mon rythme est bizarre et me fait louper les cours car je suis embauchée pour être au Mc Café (barista) et chargée d'accueil. Pour les formations Barista, le mc Do ou je vais bosser étant fermé pour travaux jusqu'au 26, je dois aller dans un autre Mc café qui nous accueille mais il est à Amiens.. Donc pas le choix des dates de formation..

Mais je suis contente d'avoir appelé, ils ont été vachement compréhensifs sur mes horaires justement.. Déjà là cette semaine je loupe pas de contrôle et peu de cours. Mais bon je fais les fermetures ahah

lasbel75 je me suis laissé 2 ans pour rembourser Gooey à Chantal, le temps qu'elle s'épanouisse au pré et que je la récupère aux beaux jours quoi, quand j'aurais fini ma L3.
Mais j'en ai parlé à mes parents de mon inquiétude vis à vis de mon rythme, on voit ce que ça donne, je continue mes 3 derniers jours de formation et vois pour baisser mon volume horaire dès que possible, si ce n'est pas possible, j'arrête et je bosserai cet été tant pis.

(Mes parents savent pas que j'ai un poney, longue histoire pour le coup, et je ne veux pas qu'ils aient à l'assumer du tout). J'ai quand même de la chance qu'ils m'aident autant ça j'en ai conscience.

Je vous raconte même pas l'état de contrariété depuis quelques jours.. Ca va un peu mieux mais j'aime la certitude moi

M_eve

Expert
   

Trust : 278  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 20h28

Je ne trouve pas ça très malin d'avoir acheté un poney "dans le dos" de tes parents mais j'imagine que tu avais tes raisons, donc je ne vais pas juger ;) Et puis c'est tout à ton honneur de vouloir bosser pour ne pas tout reporter sur tes parents !

Mais, comme tu le dis, tu t'imposes trop de choses. En plus de nuire à ta santé et à ton bien-être, cela pourrait aussi avoir un impact sur tes résultats scolaires. Et crois moi, si tu redoubles une année, les coûts seront au final bien plus importants pour tes parents ;)

Donc je te conseille de laisser tomber ce job à 24h/semaine, quitte à prendre à la place un job étudiant qui te prendra un ou deux jours maximum par semaine. Comme d'autres ont dit, tu peux aussi essayer de trouver des petits boulots plus flexibles comme le baby sitting.

Bref, je comprends ton envie de mener tout de front mais il n'y a que 24h dans une journée et il faut savoir composer avec :) Ca veut dire faire des sacrifices, repérer ce qui est vraiment essentiel mais c'est primordial pour te sentir bien !

Sinon, si c'est un poulain que tu as acheté, tu peux peut-être opter pour une pension pas chère et reporter son débourrage un peu plus tard pour économiser des coûts et t'aménager du temps?

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 20h35

T'as de la chance d'avoir des parents qui te suivent niveau finances, même si je comprend que tu veuilles être le plus indépendante possible, tu devrais en profiter :)

Sinon, essaye de réduire un peu ton contrat, Macdo font des contrats de moins de 24h/semaine, c'est sûr.

Après, c'est peut-être un problème d'organisation aussi. Si c'est ta 2me L2 tu devrais logiquement avoir une charge de travail allégée (tu es AJAC?) et puis une L2 LEA niveau boulot à la maison c'est hyper light... J'ai conscience que ça dépend des gens, mais normalement c'est largement gérable de faire cours + job étudiant + loisirs :)

Bon courage, la galère étudiante ça dure qu'un temps

Lupo77

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
2 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 21h07

m_eve c'est sûr que c'est pas la chose la plus intelligente du monde, mais je l'ai fais pour les ménager simplement.

J'ai eu une mauvais expérience précédemment, et ça nous a tous remué. S'ils savaient que j'avais repris un cheval, ils auraient totalement paniqué et on se serait disputés. Pour le moment, je ne vais payer que 90e de pension à partir du sevrage, je la récupère d'ici ses deux ans quand j'aurais terminé ma L3 (que j'espère faire en alternance). Je leur dirais bien évidemment, mais quand la situation sera plus propice et que je m'assumerai plus que maintenant aussi. En attendant elle mûrit chez son éleveuse

venusdu29 oui je vais leur en reparler quand je verrais mon manager. Un 15H/semaine serait le top pour mon rythme.

Je n'ai que 3 jours de cours par semaine (je suis pas en AJAC, et ayant changé de Fac, les validations de crédit déjà acquis c'est compliqué..) , donc oui je peux largement composer avec un job étudiant. Mais là 24h c'est tout de même too much quoi

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 21h31

lupo77 courage ! Tu es sur quel Mcdo à Amiens ? Glisy ou Dury ? :)

En tout cas tu es bien courageuse de t'imposer le job alors que tes parents t'aident bien ! Peu le ferait et rien que pour ca je te tire mon chapeau

Louxy

Membre d'honneur

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1296
0 j'aime    
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
Posté le 17/10/2016 à 22h22

Et sinon tu as testé décathlon ? Ils m'avaient fait un contrat de 10 heures par semaine .... Sur une journée ! Je faisais toute la journée du samedi. Avec 2 samedi bossés par moi ça me fait quasiment 200 euros en plus.
Je parle que de deux samedi puisqu'après j'ai abandonné

Ca me demandait trop de faire ca en plus de mon stage à temps complet et de mes 5 loulous.

Après j'ai fait des missions d'hôtesses d'accueil et ca c'est cool ! Car uniquement le soir (ou parfois la journée pour des congrès) bien payé et comme ce sont des cdd de une journée tu as systématiquement les primes de fin de contrat et compagnie.

Puis sur Paris y en a en masse !
Complètement perdue.. (études, boulot, loisirs..)
 Répondre au sujet